Pékin express 2023 : l’un des duos finalistes répond aux critiques

La saison de Pékin Express 2023 s'est achevée sur la défaite d'Alexandre et Chirine. Malgré tout, cela n'a pas empêché les critiques.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

La diffusion de l‘édition 2023 de Pékin Express s’est achevée ce jeudi 20 avril. Cette finale en apothéose a vu la victoire méritée du duo Céline et Xavier. Mentionnons l’effort plus que remarquable des autres finalistes de Pékin express 2023, à savoir Alexandre et Chirine. Comme vous l’aurez sans doute deviné, l’émission se trouve être une course entre plusieurs duos. En outre, les différentes étapes de cette longue course peuvent traverser plusieurs pays. Depuis son commencement, c’est Stéphane Rotenberg qui se charge de sa présentation. Aussi, on l’a retrouvé notamment à la tête de plusieurs émissions ou documentaires dont :

  • Paroles d’entrepreneurs, en 2021 sur M6
  • Domino Challenge, en 2021 sur M6
  • Sur les traces des Bleus, en 2021 sur M6
Pékin Express 2023
Stephane Rotenberg assistant à la première édition de « La Fête de la Télé » au Showcase le 15 juin, 2010 à Paris, France. (Photo by Julien Hekimian/Getty Images)

 

La première diffusion de Pékin Express a lieu en 2004 sur M6 et s’inspire d’un jeu belge/néerlandais. De même que celle-ci puise son inspiration d’un programme américain baptisé « The Amazing Race« . Pékin express 2023, tout comme les éditions précédentes, demeure une course particulière. Tout d’abord, la course en étape a pour particularité à chaque étape de laisser ses participants avec 1€ de budget par jour et par personne. Comme le laisse entendre cette contrainte, les étapes ne sont pas faisables en une journée. Dans cette mesure, les joueurs doivent compter sur leurs rencontres, pour être hébergés ou se déplacer plus rapidement. Notamment en faisant de l’auto-stop.

À lire Pékin Express 2023 : la candidate Angie fait des révélations sur sa vie intime

Malgré toutes ces contraintes, Céline et Xavier ont réussi à se hisser sur la première marche du podium. De surcroit, il remporte la bagatelle somme de 31 280€.

Pékin Express 2023 : Le témoignage des grands victorieux

Au micro de nos confrères de Téléstar, le duo gagnant Céline et Xavier se sont confiés sur les conditions de leur victoire. Plus particulièrement sur l’étape qui signa leur consécration. D’autant mérité après leur périple qui traversa la Bolivie et le Paraguay avant de se terminer à Rio de Janeiro au Brésil. Voici le témoignage de Céline quant au dernier sprint avant leur éclatante victoire sur l’édition de Pékin Express 2023 :

« Pour le sprint final, ça s’est enchaîné très vite : les voitures, les questions etc. Et à la fin, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais d’un coup on ne trouvait plus de voiture. Par chance on a trouvé quelqu’un qui parlait français, mais qui ne voulait pas de caméras… Il était un peu stressé, du coup j’ai dit à Xavier de prendre le relai parce que je pense que le conducteur avait besoin de quelqu’un de calme, et ce n’était pas mon cas (rires). Et là encore une malchance, son téléphone n’avait plus de batterie donc il ne savait pas nous emmener où il fallait aller…A ce moment-là, on s’est dit que c’était foutu. »

De prime abord donc, une victoire qui semblait leur échapper. D’autant plus que le duo victorieux n’avait jamais, avant cette finale, gagné d’étapes précédemment dans l’aventure, comme le souligne Céline :

« on était toujours au milieu, à la troisième ou quatrième place, jamais premiers et jamais derniers »

Parfois, il reste souhaitable de ne pas trop se démarquer afin d’arracher la victoire à la dernière minute. Effectivement, Pékin Express 2023 nous l’a bien prouvé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé Star (@telestar.fr)

Alexandre et Chirine : les moutons noirs de la finale ?

Comme l’atteste cette déclaration de Céline à propos des critiques à propos d’Alexandre et Chirine :

« Non pas autant. Ils ne méritent vraiment pas ces critiques »

Néanmoins, les internautes savent faire preuve de méchanceté caché derrière leurs écrans. Les « haters » comme on les appelle souvent. Dans cette mesure, les critiques essuyés par les finalistes de Pékin Express 2023 vont en ce sens. Voici ce qu’ils ont déclaré sur Téléstar :

« On ne kiffe pas vraiment la diffusion… Il y a beaucoup de messages bienveillants, mais en ce qui me concerne, j’ai 90 % de messages haineux pour 10 % de messages gentils. Je pense que c’est aussi par rapport à l’image qu’on m’a donnée, au montage qui a été fait« 

D’autant plus, que cela est simplement dû à leur côté stratège révélé dans Pékin Express 2023. En outre, cela reste un jeu, en conséquence être stratège ne se trouve pas être une mauvaise chose. Toutefois, force est de constater qu’ils restent soudés face à autant de haine. En témoigne la vidéo d’Alexandre posté par Chirine.

Entre autre, on y découvre Alexandre, en plein exercice de rap improvisé, racontant ses déboires depuis la fin de Pékin express 2023 :

« J’suis dans la m*rde, première étape, j’ai pas sauté, ma meuf m’en veut à mort, je crois qu’elle va me quitter, ce n’est qu’un jeu je sais pas comment lui expliquer, vos commentaires de m*rde commencent à m’agacer« 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :