Pékin Express : Alexandre et Chirine balance sur le tournage de l’émission et les alliances

Alexandre et Chirine de « Pékin Express » s’offusquent de l’image peu valorisante qu’on leur a donnée dans l’émission.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

En France, pour les grandes chaînes, les jeux d’aventure restent des valeurs sûres. En effet, bien que la concurrence soit rude, ces programmes sont tout de même d’excellentes attrapes audiences, suscitant l’intérêt de millions de téléspectateurs. Si TF1 cartonne avec « Koh-Lanta », M6 essaie tant bien que mal de suivre la cadence en diffusant « Pékin Express ». Et ce, depuis 2006. Présentée par Stéphane Rotenberg, l’émission compte dorénavant 17 saisons dont la dernière a pris fin récemment.

« Pékin Express : le choix secret » : une finale mouvementée

Ainsi, le 26 avril 2023, M6 a diffusé la 17ème saison de son célèbre jeu d’aventure « Pékin Express ». Intitulée « Le choix secret », cette saison, comme les précédentes, a eu son lot de rebondissements.

Pour rappel, elle s’est déroulée dans 3 pays différents de l’Amérique Latine à savoir la Bolivie, le Paraguay et finalement le Brésil. Au départ, ils étaient 8 binômes à prétendre à la victoire et empocher les 100 000 euros promis par la chaîne ; une somme qu’aucun n’a pu décrocher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Il faut savoir que tout au long de l’aventure de Pékin Express, les binômes avaient pour objectif de récolter des amulettes d’une valeur de 10.000 euros. Au fur et à mesure de la compétition, le nombre de candidats diminuait. Et après l’élimination d’Alexandra et Laura, seules deux équipes étaient toujours en lice pour la compétition.

D’un côté, il y avait Xavier et Céline. Face à eux, des adversaires de taille, Alexandre et Chirine (Les amoureux stratèges). Pour la grande finale, les deux binômes restants ont donc effectué plusieurs épreuves au cœur de Rio De Janeiro.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duel était serré. En plus des efforts physiques et mentaux, les candidats ont également dû faire face à une météo désastreuse. En effet, au moment du tournage, il eut une énorme tempête tropicale.

« Jamais des finalistes n’avaient été confrontés à des conditions aussi difficiles », a même expliqué Stéphane Rottenberg.

Et les gagnants sont…

Fort heureusement, cela ne les a pas empêchés de donner le meilleur d’eux-mêmes. Et au terme de la compétition, c’est le binôme, composé de Xavier et Céline, qui est sorti vainqueur. Considérés au départ comme les outsiders, ils ont donc surpris beaucoup de monde en arrivant les premiers au Sambodrome de Rio.

Dans les colonnes de Télé-Star, questionné concernant leur ressenti après avoir gagné « Pekin Express », Xavier, affirme qu’ils ont été surpris et surtout très fiers. À titre d’information, ils ont remporté une cagnotte assez maigre de 31 280 euros.

Néanmoins, ils sont repartis de cette aventure humaine avec des expériences et des souvenirs pleins la tête. Pour le patron et l’employée lorrains, qui se sont vouvoyés tout au long de l’aventure, leur amitié s’est renforcée davantage.

Avec la somme qu’ils ont remportée, Xavier et Céline envisagent chacun de faire plaisir à leur famille respective. Bref, ces deux-là ont vraiment été remarquables tout au long de la compétition et leur victoire a ravi de nombreuses personnes. En effet, au fil des semaines, ils sont devenus les chouchous des téléspectateurs de Pékin Express, contrairement à l’équipe adverse.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont effectivement réjouis de la défaite de Xavier et Céline dans Pékin Express. Principalement sur Twitter, ils ne sont pas gênés pour le faire savoir. On peut lire :

« C’est horrible de se réjouir de la défaite de certains mais pour une fois, exceptionnellement, j’assume. #PekinExpress », « Je sais c’est méchant mais je suis trop contente que Alexandre et cherine ont pas été déposés au bon endroit »

Alexandre et Chirine, sous les feux des critiques

Jugé peu fair-play, il faut dire que le couple a essuyé de nombreuses critiques sur la Toile. Lors d’une interview avec Diverto, les tourtereaux sont notamment revenus sur ce harcèlement permanent dont ils sont victimes.

« Les gens m’ont attaqué de toute part, (…) Certes, ça ne me touche pas, mais à force d’en recevoir, c’est épuisant », a déclaré Alexandre.

Dans les colonnes du magazine Télé-Star, les finalistes de « Pékin Express » se sont confiés sur leurs regrets concernant le montage de l’émission Pékin Express. En effet, ils estiment que celui-ci n’a pas joué en leur faveur. Alexandre, qui travaille comme chauffeur VTC et chanteur, a notamment expliqué :

« En étant déjà « le couple d’amoureux stratèges », on n’était pas destinés à être adulés du public. On sait que le public de Pékin Express ne supporte pas les stratégies pour arriver le plus loin possible dans une émission. Donc déjà à la base, je pense qu’on a été pénalisés. »

Quant à Chirine, elle a ajouté :

« Je pense que si on avait gagné Pékin Express, notre image aurait été complètement différente. Parce qu’il ne faut pas oublier que c’est de la télévision, on sait comment ça fonctionne. Le but, c’est que le gagnant soit adulé et aimé, et que les gens soient heureux de la fin de Pékin Express. Si c’était nous qui avions gagné, il n’y avait pas d’intérêt pour Pékin Express. »

Néanmoins, malgré les critiques, le couple ne regrette en rien d’avoir participé à « Pékin Express ». Et pour cause, l’émission leur a permis de vivre des moments inoubliables qui seront à jamais gravés dans leurs mémoires. Souhaitons-leur tout le bonheur du monde. Et comme le dit Cyril Hanouna :

« La télé, c’est que de la télé ».

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :