Pékin Express 2023 : la deuxième course intermédiaire de la finale

SPOILER - Une fois la première épreuve de la finale de Pékin Express remplie, les deux binômes doivent rejoindre la première destination.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

La toute première destination à atteindre pour la finale de Pékin Express a un gros enjeu. En effet, le duo qui arrive en premier à l’adresse donnée pourra gagner gros. Pour chaque seconde de retard de l’autre binôme, cela reste 10 euros de gagnés. De quoi largement inverser la tendance. Mais le binôme en retard a perdu gros. On vous explique tout ici. 

La dernière journée de la finale de Pékin Express

Après une belle nuit de repos dans un grand confort, les deux duos de Pékin Express vont devoir faire la dernière journée de la finale. Mais durant la dernière nuit, les quatre candidats se rendent compte que tout cela va bientôt prendre fin. Il faut dire que même si l’aventure n’a pas eu l’air toujours simple, ils ont vécu de grandes et belles choses. Entre les moments chez les habitants, les repas, les découvertes, tous les candidats repartent avec des souvenirs plein la tête. Mais ils devront bien profiter de cette dernière nuit, puisque le lendemain, tout va se jouer pour les 100 000 euros. Même si Xavier et Céline commencent la dernière journée avec les compteurs vides, ils peuvent encore tout changer

La dernière journée de la grande finale de Pékin Express commence sur la plage face au “pain de sucre”. Cette dernière commence avec 100 000 euros pour le couple de fiancés, et 0 euros pour les Lorrains. Néanmoins, il reste encore une course qui permettra comme la première de déclencher un chronomètre pour récupérer encore de l’argent. Les binômes doivent se rendre à leurs destinations. Mais encore une fois, les binômes doivent trouver une voiture pour les emmener afin de récupérer de l’avance et donc de l’argent. 

À lire Pékin Express : ce qui vous attend dans la saison 18

Le dernier trajet 

Mais encore une fois, Alexandre et Chirine arrivent à trouver une voiture en premier. Laissant derrière eux le duo de Lorrains. Ils doivent se rendre au tramway Dois Irmãos pour se rendre ensuite à la destination finale. Heureusement, Xavier et Céline arrivent à trouver une voiture peu de temps après l’autre duo. Mais les deux duos vont remarquer le panneau voitures interdites pour se rendre sur le plus vieux tramway de Rio. Mais alors que le binôme de fiancé pense arriver à la bonne destination, il s’avère qu’ils ne restent pas du tout au bon endroit. Ils se trouvent en réalité à 12 km de là où ils doivent se rendre normalement. De quoi leur faire perdre de l’avance. 

Mais de leur côté, Xavier et Céline se trouvent donc au bon endroit avec le panneau de Pékin Express. Leur conductrice va même doubler le tramway pour leur donner de l’avance. Mais alors qu’ils ne le savent pas encore, ils occupent la première place. Mais il faut savoir comme le souligne Céline que les tramway ne passe que tous les quart d’heure. Ce qui signifie qu’actuellement, ce duo a au moins 15 minutes d’avance. En revanche, même s’ils ont de l’avance, ils peuvent encore la perdre puisqu’une autre mission peut les empêcher de reprendre la course. 

La deuxième mission 

Mais une fois arrivés au bon endroit avec le tramway, les deux duos doivent faire face à une nouvelle mission de Pékin Express. Il faut monter sur un char les yeux bandés pour décrocher des étiquettes de noms de capitales d’Amériques du Sud qu’il faudra ensuite placer sur une carte. Mais si Céline et Xavier ont déjà pu commencer cette épreuve, le couple cherche lui une nouvelle voiture pour se rendre à la station du tramway. Tandis que l’autre duo semble avoir trouvé la bonne technique pour décrocher les pancartes. Au bout de la troisième tentative, les fiancés arrivent. Le duo patron employé peut enfin partir pour la dernière arrivée

Mais alors que Céline et Xavier arrivent à trouver une voiture pour se rendre à Urca Beach, Chirine et Alexandre ont bien du mal à se comprendre à cause du stress

À lire Pékin Express : Alexandre et Chirine balance sur le tournage de l’émission et les alliances

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :