Stéphane Rotenberg : « Elle était très déstabilisée » l’animateur de M6 évoque sa rencontre avec Céline Dion

Stéphane Rotenberg était invité dans On refait la télé le 11 février dernier. Il a alors parlé de sa rencontre avec Céline Dion.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Stéphane Rotenberg est une figure emblématique de M6. Il présente deux émissions phares de la chaîne que sont Top Chef et Pékin Express. Ce journaliste et présentateur est aussi connu pour ses belles anecdotes.

Le sympathique Stéphane Rotenberg était avec Jade et Éric Dussart le 11 février dernier. Lors de son passage dans On refait la télé, il raconte sa folle rencontre avec Céline Dion. Une anecdote assez surprenante. On vous raconte tout.

Stéphane Rotenberg : sa rencontre avec la diva

Stéphane Rotenberg était sur les ondes de RTL samedi 11 février dernier. Le présentateur a raconté une anecdote au sujet de sa rencontre avec Céline Dion en 2016. À l’époque, la chanteuse venait de perdre René Angélil, son mari et manager.

Stéphane Rotenberg avait une grande pression sur ses épaules. Il était le premier journaliste à interviewer l’artiste canadienne après le décès de son mari le 14 janvier 2016. Le présentateur star de M6 a expliqué que les circonstances de cette interview étaient « très particulières ».

La chanteuse internationale était « très déstabilisée » à cette époque. Stéphane Rotenberg savait que Céline Dion attachait beaucoup d’importance à sa première prise de parole. Le père d’Emma Rotenberg a commencé à expliquer le « protocole fou » installé pour la chanteuse.

« Elle n’ouvre quasiment jamais une porte, elle n’appuie jamais sur un bouton d’ascenseur… c’est comme Elton John, c’est pareil. Lorsqu’elle arrive, l’ascenseur est bloqué ouvert, du coup elle n’a pas à attendre. »

Une star avec une authenticité admirable

Stéphane Rotenberg continue son anecdote en disant que Céline Dion n’avait pas de téléphone.

« On lui apporte, elle téléphone et elle ne raccroche même pas. Elle tend le téléphone et on appuie pour elle pour qu’elle raccroche », a-t-il expliqué dans les détails.

Ce dispositif est assez surprenant, mais Stéphane Rotenberg n’a pas oublié l’essentiel de l’interview. Il a parlé de l’authenticité de Céline Dion qui va au-delà de la superficialité des mises en scène.

« Elle pose des questions, ce qui est rare, elle écoute la réponse et elle crée un moment », se souvient le journaliste.

Dans un air visiblement admiratif, Stéphane Rotenberg termine sa petite histoire avec une note positive.

« Derrière cet artifice de la superstar, il y a quelqu’un qui a de vrais moments d’humanité et de sincérité, comme tout le monde », a-t-il livré.

Cette rencontre était sans doute un moment suspendu pour Stéphane Rotenberg.

4 à 5 kilos de plus à chaque saison de Top Chef

Lors du même entretien sur RTL, le présentateur a aussi parlé de la nouvelle saison de Top Chef. Le 1er mars 2023, l’émission culinaire revient sur M6. Éric Dussart a demandé à Stéphane Rotenberg comment il faisait pour ne pas prendre du poids pendant les tournages.

Ce dernier était totalement transparent en avouant qu’il prenait 4 à 5 kilos à chaque saison. Le public ne verrait pas sa prise de poids parce que le réalisateur évite les « plans fracassants ».

Stéphane Rotenberg présente Top Chef depuis 2010 et il fait face à des variations de poids chaque année. Un véritable « cauchemar » pour celui qui goûte à tous les plats que présentent les candidats de l’émission.

En parlant de Top Chef, un nouveau programme viendra accompagner cette 14e saison. Dès le 1er mars 2023, les fans de Stéphane Rotenberg pourront le retrouver sur RTL.

Un nouveau programme avec Stéphane Rotenberg

Un podcast sur RTL avec le présentateur phare de l’émission va accompagner la diffusion de Top chef. Une personnalité qui a marqué l’épisode du jour viendra se confier sur RTL. Il s’agira du candidat éliminé, celui qui a gagné l’épreuve et un membre du jury.

Ils reviendront sur les moments forts de chaque épisode. Il faudra s’attendre à des réactions à chaud, des analyses et un bilan d’étape. Au micro de Stéphane Rotenberg, les participants pourront parler de leur projection sur la suite de l’aventure.

Les fans du programme vont aussi entendre le présentateur dresser un portrait original de ceux qui ont fait le succès de l’émission. Cela pourrait être des membres du jury, d’anciens candidats ou un chef.

Chaque épisode du podcast va retracer le parcours professionnel des chefs et leurs meilleurs souvenirs dans Top Chef. Enfin, le programme réserve de croustillants secrets de tournage que le public va adorer écouter.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :