Afficher les titres Masquer les titres
Laurent Ournac a vu le jour le 26 avril 1980 à Versailles. Et depuis son plus jeune âge, il nourrissait cette envie de devenir comédien. Sa carrière a réellement commencé à ses 25 ans, quand il a participé à Mon incroyable fiancé. Et l’année suivante, il est pris pour tourner dans la série qui le fera connaître de tous, Camping Paradis. En plus de cela, il a pu co-présenter l’émission Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier. Il a aussi pu faire parler de lui plus personnellement, notamment avec sa perte de poids impressionnante. Surtout que le public a donc pu le voir changer au cours de la série Camping Paradis. On vous explique tout ici.
Laurent Ournac, les débuts
Depuis très jeune, Laurent Ournac a compris qu’il voulait devenir comédien. Alors, il n’a pas perdu de temps et à onze ans seulement, il décide de s’inscrire à l’atelier théâtre de son collège. Il commence donc à apprendre cela aux côtés de Jacques David, mais bien vite, il veut en apprendre plus. Alors, il ne se contente plus seulement de faire l’atelier de son collège, il va directement dans une école de théâtre dès ses douze ans. Il se rend à Proscenium, une école de la banlieue yvelinoise pour apprendre le théâtre avec Pascal Le Fur. Dans cette dernière, il reçoit une formation dite classique pendant cinq ans.
L’improvisation
Mais rapidement, Laurent Ournac découvre un nouveau concept. Il s’agit de matchs d’impro théâtrale qui met face à face deux équipes. Ces dernières se composent de joueurs acteurs et ils s’affrontent sur des thèmes donnés par l’arbitre sans en avoir connaissance. Le but reste donc de faire la meilleure improvisation sur un sujet donné. Pour lui, c’est une vraie révélation, il finit même pas se rendre dans la Ligue d’Improvisation Départementale des Yvelines. Il rejoint donc Déclic Théâtre et va vite faire sa place dans cette dernière en devenant l’un des membres les plus présents. Il va y rester de nombreuses années, et en 2000, il obtient le titre de champion des Yvelines. Puis, en 2001, le titre de champion de France.
À lire Camping Paradis : Vincent Lagaf aurait pu tenir le premier rôle dans la série
En tout, Laurent Ournac restera près de huit ans dans ce milieu et donnera près de 250 spectacles. Finalement, en 2003, il rejoint la compagnie Traits d’Union et donne même des cours d’improvisation dans la Ligue d’Improvisation Théâtrales du CHesnay Inventif. Le but restant est donc de transmettre sa passion à tous ceux qui veulent en savoir plus.
Laurent Ournac dans Mon incroyable fiancé
En septembre 2004, Laurent Ournac découvre un programme visiblement court pour TF1. Mais alors qu’il passe plusieurs essais sur plusieurs mois, la production lui explique que le programme n’a rien à voir avec ce qu’il croit. En réalité, il devra jouer un rôle pour une parodie de jeu de télé-réalité. Le but de ce jeu reste donc de mettre deux personnes opposées, et de leur demander de faire croire leur famille à leur amour. La jeune femme avec lui se nomme Adeline. Mais cette dernière est loin de savoir que Laurent Ournac, qui se fait appeler Laurent Fortin, joue un rôle.
En effet, Laurent Ournac doit interpréter une personne des plus détestables. Entre maladresse et grossièreté, son personnage semble vraiment difficile à apprécier. Pour rendre ce personnage crédible, il va même avoir une fausse famille autour de lui, tous acteurs. La motivation de la jeune femme reste surtout les 100 000 euros à la clé. Et pour les avoir, elle doit donc convaincre sa famille qu’elle aime ce dernier, et même qu’ils vont se marier. Laurent Ournac a pour but de lui rendre la tâche la plus difficile possible. Cette émission se diffuse juste après Koh-Lanta et reçoit de belles audiences. Pour l’épisode final, le jour du mariage, cela reste même 10 millions de personnes qui ont pu regarder le programme.
À lire TF1 mise sur les rediffusions pendant les JO de Paris 2024
Camping Paradis, production et présentation
Juste après cette émission sur TF1, le jeune acteur reste sur la chaîne qui lui propose camping paradis depuis 2006. Ce programme se diffuse encore aujourd’hui. Et les fans de débuts ont donc pu voir Laurent Ournac changer, grandir, évoluer et surtout maigrir. Il joue le rôle de Tom Delormes le directeur d’un camping aux mille et une péripéties. Alors qu’il fait de son mieux avec son équipe pour garantir un beau séjour à ses vacanciers, il y a toujours un problème à gérer.
En 2009, il décide de cofonder une société de production de spectacle nommé Tiens Toi Bien Productions. En 2013, il va même participer à Danse avec les stars comme star. Puis de 2015 à 2016, il présente l’émission avec l’aide de Sandrine Quétier.
La transformation physique
Durant une bonne partie de sa carrière, Laurent Ournac souffre d’obésité morbide. Cet état de santé qu’il ne supporte plus lui donne envie de changer les choses. Pour y arriver, il va donc avoir recours à une sleeve gastrectomie. Cela consiste à retirer une grande majorité de l’estomac afin que la personne ait moins faim et perdent donc plus vite du poids. Mais il ne se contente pas de simplement cela. Il allie l’alimentation à la course à pied et très vite, les résultats apparaissent. Il perd entre 50 et 60 kg, de quoi le métamorphoser complètement.
Voir cette publication sur Instagram
Mais même s’il a réussi son objectif de perte de poids, cela reste un combat sur le long terme. Laurent Ournac a déjà pu avouer que même maintenant, il doit faire attention à ce qu’il mange, à faire du sport. Tout cela dans le but de ne pas reprendre tout ce qu’il a perdu. Il a pu mener à bien ce long processus grâce au soutien de sa femme, Ludivine, mais aussi de ses enfants.
À lire Keen’V : « Ce soir, je serai dans Camping Paradis »