Jean-Luc Reichmann : les confidences de l’animateur sur ses débuts « compliqués » avec sa tache de naissance

Invité sur le plateau de TPMP, Jean-Luc Reichmann a confié qu’on lui a demandé de cacher sa tache de naissance à ses débuts à la télé.

© C8

Afficher Masquer les titres

Le mercredi 19 avril 2023, Jean-Luc Reichmann était l’invité exceptionnel de Touche pas à mon poste. Revenu sur la perte de sa mère, le célèbre animateur de TF1 était ému et a eu la voix tremblante.

Certes, il s’attendait à ce qu’on évoque le décès de sa « maman » sur le plateau. Visiblement, cela n’a pas été facile de revenir sur le sujet. Comme il l’a confié à Cyril Hanouna, c’était pour elle qu’il parlait face à la caméra. Il lançait toujours un « bonjour » à celle qui l’avait épaulé depuis le début. Il faut savoir qu’enfant, Jean-Luc Reichmann avait plus que besoin de sa mère face aux moqueries des autres enfants.

D’ailleurs, le fils de Josette en a également parlé sur le plateau de C8.

Il a dû cacher sa tache de naissance

Lors de son passage dans l’émission de Cyril Hanouna, l’animateur des 12 coups de midi a fait des révélations sur sa tache de naissance. Il a confié que s’il y appliquait du maquillage, lors de ses débuts à la télé, c’est parce qu’on lui a demandé de le faire.

Puis, il a avoué qu’au bout de six mois, il ne se sentait plus lui-même sans sa tache, dissimulée sous la poudre. En 1997, il est alors allé le dire au directeur de programme de France 2, Yves Bigot. Les deux hommes se sont alors entendus, et depuis, Jean-Luc Reichmann porte fièrement sa tache de naissance face à la caméra.

Il faut savoir qu’à cause de la marque sur son nez, l’enfance de l’animateur français n’a pas toujours été facile. Un passage de sa vie qu’il a également évoquée sur le plateau de TPMP.

Jean-Luc Reichmann : ses révélations sur sa tache de naissance
Jean-Luc Reichmann au Palais De Tokyo le 09 septembre 2019 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann était victime de moqueries dans son enfance

En devenant adulte, Jean-Luc Reichmann a avoué se sentir mal sans sa tache. En revanche, ce ne fut pas du tout le cas lorsqu’il était enfant. Comme il l’a confié dans TPMP, le 19 avril 2023, on l’appelait « nez râpé » à l’école. Il a même confié que sa petite amie ne voulait pas sortir avec lui à cause de la tache sur son nez.

Dans un ancien témoignage de Josette, elle a cependant révélé que son fils ne s’était jamais plaint. Réservé, le petit Reichmann a demandé une seule fois à sa mère pourquoi il avait cette marque de naissance.

Visiblement, il a réussi à surpasser cette période. Comme l’a raconté sa mère, en septembre 2019, dans La chanson secrète, « il n’avait peur de rien ». Son côté humoristique, il l’avait déjà à son jeune âge. En effet, la mère de Reichmann avait livré qu’il « faisait rire tout le monde » en faisant le pitre.

Aujourd’hui, le père de 6 enfants a surmonté cette enfance difficile et il a réussi à percer dans le monde du divertissement.

Une carrière bien remplie, malgré tout

C’était d’abord dans les ondes de NRJ Toulouse, en 1987, que Jean-Luc Reichmann a débuté dans l’audiovisuel. Après son passage dans RFM, en 1989, il a ensuite intégré France 2. Il a commencé à gagner en notoriété grâce à l’émission Les Z’amours. Puis, après la déprogrammation d’un jeu télévisé qu’il a présenté en 2001, sur TF1, il a continué en animant Les 12 coups de midi.

Le 29 décembre 2022, sur son compte Instagram, il a fièrement déclaré qu’il a été élu

« Personnalité télé préférée des Français ».

L’animateur télé a écrit un long message pour gratifier les milliers de téléspectateurs qui regardent son émission.

Lançant un « grand merci », il a conclu par : « Aujourd’hui, avec cette magnifique nouvelle, je ne me suis jamais senti aussi jeune et quand on est jeune, c’est pour la vie ! ».

En plus de l’animation télévisée, Jean-Luc Reichmann a également des talents de comédien. Il a justement joué dans Joséphine Ange Gardien. Il tient également le rôle principal dans Léo Mattéï. La série de Jean-Luc Reichmann, Nathalie Lecoultre et Michel Alexandre qui est actuellement à sa dixième saison.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :