Florent Pagny : ce producteur à qui il n’a plus parlé depuis 18 ans, il raconte dans son livre

Dans son autobiographie, Florent Pagny n’a pas mâché ses mots. Il s’est confié sur ce producteur télé avec qui il n’est plus proche.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Pagny par Florent est sorti il y a peu et a fait la Une des médias. Parmi les récits les plus intéressants de Florent Pagny dans ce livre, il y a cette amitié qui s’est terminée à cause d’un manque de « loyauté ». On vous donne plus de détails sur ce qui s’est passé.

Florent Pagny se lâche

Connu comme étant l’un des plus grands chanteurs de France, Florent Pagny vient de publier son livre autobiographie. L’ouvrage est paru le 5 avril 2023 chez Fayard, et c’est un vrai succès. Dans celui-ci, le musicien se met à nu.

Il évoque plusieurs sujets comme sa relation avec Vanessa Paradis ou encore son enfance marquée par le manque d’argent. Dans ce livre, il est aussi revenu à ce moment où il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday et ce jour où Gérard Depardieu l’a recadré en plein tournage.

Dans ce même livre, Florent Pagny raconte aussi cette brouille qu’il a eue avec un célèbre producteur de télé. Il s’agit de Gérard Louvin qui était, autrefois, très proche du chanteur. Aujourd’hui, ils ont pris des chemins différents et le compagnon d’Azucena semble même avoir regretté leur amitié.

« Un gâchis », a-t-il écrit en qualifiant leur relation de l’époque.

Mais pourquoi Florent Pagny est-il aussi en colère contre Gérard Louvin ? Pour comprendre, il faut remonter au moment où les deux hommes s’entendaient encore très bien.

À une certaine période, comme l’a révélé le musicien, son ancien ami

« n’a plus eu d’émission qui marche ».

Cette année-là, il était producteur d’un programme que Florent Pagny ne trouvait pas promettant et qui n’était, selon lui, pas fait pour lui. Et pourtant, Gérard Louvin avait proposé au chanteur d’y participer mais celui-ci a refusé.

« Ce n’est même pas une émission de variété, je n’ai absolument rien à faire », a-t-il dit.

Le producteur télé n’a pas tenu sa promesse

Même si Florent Pagny n’était pas fan de l’émission de Gérard Louvin, il a fini par accepter l’invitation du producteur télé, qui insistait énormément. Toutefois, avant de participer à ce programme, le chanteur a posé quelques conditions. Un accord que Gérard Louvin n’a pas respecté, à en croire les révélations de son ancien ami.

« Je me retrouve à faire une émission, que je ne voulais pas faire, sans contrepartie. Ce n’était pas la première fois qu’il était bordé avec moi, ne respectant pas telle ou telle promesse », a-t-il dit.

Florent Pagny : ses révélations sur ce producteur télé avec qui il n’est plus ami
Florent Pagny assiste au défilé Stella McCartney Womenswear Fall Winter 2023-2024 le 06 mars 2023 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Mais cette fois-ci, c’était la goutte d’eau de trop pour le papa d’Inca. Ainsi, il a décidé de mettre un terme à son amitié avec Gérard Louvin et d’après ce qu’il a dit, il n’a plus reparlé au producteur télé depuis ce jour.

« Dans un monde normal, nous aurions dû rester amis. Mais peut-être n’étions-nous pas des amis véritables ? », s’est-il demandé.

Les deux anciens amis n’ont entretenu que des liens professionnels jusqu’au jour où

« les conditions de confiance n’aient plus été réunies ».

Florent Pagny se confie sur son idylle avec Vanessa Paradis

Avant d’entamer une relation avec la mère de ses enfants, Florent Pagny était sorti avec Vanessa Paradis. Ensemble, ils ont formé l’un des couples de stars les plus célèbres en France. Dans son livre autobiographie, le chanteur est revenu sur cette idylle.

Comme il l’a raconté dans cet ouvrage, Florent Pagny n’a jamais pensé à sortir avec la belle blonde au début. Pour cause, l’âge de Vanessa Paradis. À cette époque, alors que Florent venait

« d’attaquer gaillardement » sa « 27e année », l’ex-compagne de Johnny Depp n’avait que 16 ans.

Le papa d’Aël Pagny voyait plutôt l’adolescente comme sa petite-sœur jusqu’à ce festival de cinéma à Avoriaz, en 1989.

« En pleine nuit », alors qu’il faisait « quelques pas dans la neige »

Florent Pagny a entendu quelqu’un l’appeler. C’était Vanessa Paradis. Cette dernière a couru vers le chanteur, puis lui a sauté dessus avant de « l’embrasser ».

« Elle était amoureuse. Une amoureuse de 16 ans. Passionnée et craquante », a ajouté le musicien.

À partir de ce moment, il n’a plus considéré Vanessa Paradis comme sa petite sœur et a :

« envoyé valser sous la poudreuse l’image du grand-frère ».

Ils sont ensuite rentrés ensemble « collés » et quelques mois plus tard, les deux tourtereaux ont officialisé leur relation amoureuse.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :