Emma Watson : la star de Harry Potter fête ses 33 ans, zoom sur sa carrière

Ce 15 avril, l’actrice Emma Watson fête ses 33 ans, un vrai coup de vieux pour tous ceux qui l’ont connu à ses débuts comme enfant.

Afficher les titres Masquer les titres

Emma Watson fait partie des jeunes actrices britanniques les plus connues dans le monde. Cela se doit surtout à son rôle de 2001 à 2011 en tant qu’Hermione Granger dans les Harry Potter aux côtés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Un succès qui lui a valu de nombreuses récompenses depuis son plus jeune âge. Mais depuis cela, elle a cumulé bien d’autres rôles tout aussi méritants. Aujourd’hui, l’actrice qui a grandi au travers des films cultes de la série fête ses 33 ans. L’occasion de la mettre à l’honneur en retraçant son beau parcours. On vous explique tout ici. 

Emma Watson
Emma Watson à un évènement pour la fondation Kering à New York le 15/09/2022 – Crédits Photos : Getty Images

Emma Watson, son enfance à la Française 

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Emma Watson a vu le jour en France, plus précisément dans le Marais à Paris. Et jusqu’à ses cinq ans, la jeune enfant de l’époque a grandi en France à Maisons-Laffitte. Ses deux parents britanniques exerçant en France, elle apprend à parler Français directement dans la capitale. Mais après le divorce de ses parents peu de temps après la naissance de son plus jeune frère, elle décide de partir vivre avec sa mère et son frère à Oxford en Angleterre. Aujourd’hui, elle confie parler encore un peu Français, mais beaucoup moins bien que durant son enfance. 

Emma Watson, son attachement pour les études

Emma Watson fait donc son éducation en Angleterre. Mais rapidement, elle se fait diagnostiquer avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Et rapidement dans son cursus, elle décide de se tourner vers l’art en prenant des cours de théâtre. Mais, alors qu’elle n’a que dix ans, elle commence à tourner pour les films de la saga Harry Potter et gagne bien vite en notoriété. Conscients que cela pourrait devenir une source de harcèlement dans son école, des règles se mettent en place. Personne n’a le droit de la solliciter ou même de lui demander des autographes au risque de recevoir de lourdes sanctions disciplinaires

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Même si elle suit une scolarité à Headington School, une école privée pour les filles, elle a aussi des leçons sur les plateaux de tournages. En effet, elle ne reste pas la seule enfant star. Et durant les tournages, ces derniers peuvent recevoir jusqu’à cinq heures d’étude par jour

Emma Watson
Emma Watson au Caring for Women dinner au Pool Restaurant le 15/09/2022 à New York – Credits Photos : Getty Images

De nombreux projets 

Mais si Emma Watson a pu commencer les films de la saga Harry Potter à ses dix ans, elle a su combiner les études, mais également d’autres projets. Pour elle, continuer de suivre des études et même aller en étude supérieur restaient “capitale”. Malgré cela, elle a tout de même su mener à bien d’autres projets. Cela a pu être le cas du film d’animation La légende de Despereaux où elle a prêté sa voix. Et même après la fin des Harry Potter, il y a déjà plusieurs années, la jeune actrice a continué ses projets dans le septième art. 

Après la fin de sa participation aux sagas Harry Potter, Emma Watson continue en jouant dans My Week with Marilyn. On la voit également dans Le Monde de Charlie ou même The Bling Ring. Pour ce dernier projet, elle reçoit même des récompenses. Ainsi, elle cumule les beaux projets, souvent récompensés, en parallèle de ses études. Bien que juste après son baccalauréat, elle a décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer au cinéma

La mode

Mais il n’y a pas que dans le cinéma et les études que la jeune femme brille. En 2010, Emma Watson passionnée de mode décide de créer sa marque. Elle se lance dans la création de sa ligne de vêtements pour adolescents qu’elle nomme Love from Emma. Rapidement, les marques repèrent son goût pour sa mode et avec sa belle carrière, elles veulent faire d’elle une égérie. 

À lire Harry Potter : Warner Bros annonce une date pour la diffusion de la future série HBO

De cette façon, Emma Watson devient l’égérie de nombreuses marques comme Burberry, Lancôme. Elle commence même à faire la une des magazines pour femmes. Et en parlant de femmes, elle mène un vrai combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle devient ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU Femmes en 2014 après une nomination

Emma Watson, actuellement 

Depuis tout cela, Emma Watson n’a pas délaissé le septième art. Ses fans ont pu la retrouver dans encore d’autres longs métrages. Cela a pu être le cas dans Noé, Régression, Colonia. Et le plus notable de ses derniers projets reste bien sûr La Belle et la Bête. Dans ce dernier, elle tient le premier rôle, celui de Belle où là encore, elle se fera remarquer pour son talent d’actrice. 

Du côté des amours, Emma Watson a connu différents hommes. Durant trois ans, à sa majorité, elle partage sa vie avec Will Adamowicz. Peu de temps après sa séparation, elle fait la rencontre de Matthew Janey et tombe sous le charme. Mais cette relation ne dure pas longtemps. Encore peu de temps après cela, elle donne son cœur à un entrepreneur de 35 ans, William Knight. Mais après deux belles années, le couple se sépare. 

À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante

Son 33e anniversaire

Ce samedi 15 avril, Emma Watson a fêté ses 33 ans. Un bel âge et de nombreux messages ont donc pu survenir sur les réseaux sociaux. Bien qu’elle n’ait pas posté de photo aujourd’hui, de nombreux fans sont venus pour lui souhaiter un bel anniversaire.

Happy birthday I wish you all the best, so that all your dreams come true, stay the same joyful”, “Happy birthday my dream love”.

Et encore bien d’autres qui n’ont sans nul doute touché l’actrice. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Watson (@emmawatson)

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :