Afficher les titres Masquer les titres
Les détenteurs de carte fidélité Waooh Auchan sont tenus de faire preuve de prudence. Depuis plusieurs mois maintenant, les cas de vol de ces cartes se multiplient, et l’enseigne peine à trouver des solutions pour contrer la menace. Comment faire pour se prémunir de cette arnaque ? On vous répond dans cet article.
Comment fonctionne le vol de carte fidélité ?
La carte fidélité Waooh Auchan est utilisée par l’enseigne pour récompenser ses plus fidèles clients. Malheureusement, celle-ci est visée par une arnaque de plus en plus répandue. En effet, des pirates se sont mis à voler les identifiants de ces cartes.
Leur but est de les revendre au plus offrant pour gagner de l’argent. En effet, ces cartes peuvent être utilisées par n’importe qui dès lors que les identifiants sont connus. Ce business qui se développe à une allure aussi inquiétante qu’impressionnante a déjà fait plusieurs victimes.
À lire Gare à cette nouvelle arnaque à la livraison : « Votre colis est trop volumineux »
Parmi les victimes du vol à la carte fidélité Waooh Auchan figure une femme prénommée Claire. Celle-ci a vu son compte vidé de 150 euros, alors qu’elle n’avait encore rien acheté.
Comme Claire, Cassandre, une autre cliente fidèle d’Auchan s’est fait voler ses coordonnées de carte fidélité Waooh Auchan. Elle aurait perdu « l’équivalent de toute une année de cagnotte ».
« Elle était destinée au repas de Noël, arrivée en caisse je n’avais plus rien », a révélé tristement la femme.
Les pirates peuvent aussi obtenir le gros lot et tomber sur une carte de fidélité Waooh Auchan avec une grosse cagnotte. Dans ce cas, ils n’hésitent pas à retirer tout l’argent avant que la cliente ne puisse agir.
À titre d’exemple, une femme a réussi, avec l’aide de son fils, à dérober plus de 3 700 euros. L’argent qu’elle a pu obtenir de la carte lui a servi à acheter différents articles sur le darknet.
Comment prévenir cette arnaque ?
Le vol à la carte fidélité Waooh Auchan étant de plus en plus répandue, il convient d’être prudent et de se protéger convenablement. Si vous pensez être victime de l’escroquerie, allez directement sur le site pour modifier votre mot de passe.
À lire Julien Doré se joue des escrocs sur Instagram : « Cherche un peu »
Le faire vous permettra de bloquer les malfaiteurs avant qu’ils ne puissent retirer de l’argent. Ensuite, contactez le service client d’Auchan pour lui expliquer la situation. Il peut être joint par téléphone, Facebook, courrier ou mail.
Voici les différentes coordonnées de l’enseigne :
- Téléphone : 03 59 30 59 300
- Mail : service-client@auchan.fr
- Réseaux sociaux : Facebook ou Twitter (recherchez Auchan)
- Courrier : Service Clients Groupe Auchan CS 10636 59656 Villeneuve-d’Ascq Cedex
En cas de vol de votre carte fidélité Waooh Auchan, pensez à déposer plainte rapidement. Le faire augmentera les chances de retrouver les malfaiteurs avant qu’ils ne puissent agir.
En outre, dans les conditions générales d’utilisation de la carte Waooh figure l’information suivante :
« Si vous êtes victime de la perte ou du vol de votre carte, Auchan ne pourra être tenu responsable de l’utilisation frauduleuse du montant crédité sur votre carte « Waooh » et aucune demande de remboursement ne sera recevable par le magasin. »
Cela signifie-t-il que les pauvres victimes du vol à la carte fidélité ne peuvent s’en prendre à l’enseigne ? Oui, c’est tout à fait cela. Si votre compte se fait pirater, vous ne pourrez pas vous en prendre à Auchan ou vous faire rembourser l’argent volé.
À lire Cyril Hanouna : des escrocs détournent son image pour duper les internautes
Ce que vous pouvez faire, c’est en informer les forces de l’ordre et espérer qu’il puisse retrouver les responsables. Néanmoins, plusieurs victimes ont quand même obtenu gain de cause après s’être fait voler leur carte. Claire, par exemple, a vu sa carte fidélité changée et créditée de la somme dérobée.
Une arnaque de plus en plus répandue de la carte de fidélité Waooh Auchan
La carte fidélité Waooh Auchan n’est pas la seule cible des voleurs. En fait, ces derniers visent à peu près toutes les cartes. La coopérative Système U a par exemple révélé avoir recensé des centaines de cas « sur un nombre total de porteurs de 7 millions ».
Elle invite ses clients à faire extrêmement attention. En effet, l’enseigne met en garde contre ce type de vol, car les pirates sont de plus en plus actifs. Sur Internet, ils mettent en place diverses stratégies pour duper leur cible.
« Les “pirates” sont très actifs et les cartes de fidélité sont très visées », informe l’enseigne.
Par ailleurs, Système U a indiqué avoir renforcé sa sécurité pour se prémunir de cette menace. Elle aurait « activé des protections supplémentaires “anti bots” » et sensibiliser ses équipes en magasin.