Cyril Hanouna : des escrocs détournent son image pour duper les internautes

Connu pour son talk-show, Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est très connu du grand public. Ce qui en fait une cible de choix pour les arnaqueurs.

© C8

Régulièrement, chez Il était une pub, nous vous alertons sur les arnaques en cours. Bien sûr, les malfaiteurs ont différentes méthodes pour faire des victimes. Certains envoient des SMS ou des courriels, en prétendant agir au nom de grandes entreprises. Ou même pour certains services publics. Mais de plus en plus d’escrocs utilisent la notoriété et l’image de certaines vedettes. Ainsi, les candidats de la Star Academy voient de faux profils fleurir un peu partout sur les réseaux. Comme Kev Adams ou Francis Cabrel, Cyril Hanouna vient d’en faire l’amère expérience.

Qu’on l’admire ou qu’on le méprise, le trublion du PAF réunit des audiences impressionnantes depuis des années sur C8. De dérapages en coups d’éclat, en passant par des sanctions de l’Arcom… Le programme TPMP a encore de beaux jours devant lui. Or, en tenant le premier rôle dans ce programme depuis plus de 12 ans, Cyril Hanouna fait rêver certains téléspectateurs. Qui le voient comme un modèle de réussite. Et qui, dès lors, semblent prêts à boire ses paroles. Résultat ? Les arnaqueurs ont vite flairé le filon.

Cyril Hanouna entouré d’une montagne de billets

Avant de connaître un triomphe sur le petit écran, l’animateur a connu une grande traversée du désert. Lui qui avait fait ses débuts dès les années 1990, a dû patienter de longues années avant d’avoir son heure de gloire. Mais désormais, Cyril Hanouna ne cache rien de son succès, notamment sur le plan financier. Dans un contexte maussade, marqué par la crise économique, il incarne une sorte de modèle pour une partie du public. Voilà pourquoi les arnaqueurs l’ont choisi pour tendre un piège aux plus naïfs.

Sur Facebook, depuis le 13 mai dernier, un faux compte au nom de Cyril Hanouna promet monts et merveilles aux internautes. Sur une vidéo de 4 heures (il s’agit en réalité d’une séquence de quelques minutes, répétée en boucle), on voit le présentateur s’agiter. Décrivant un nouveau clash avec la chaîne TF1. Le tout avec d’énormes liasses de billets devant lui. Et dans la légende de cette publication, on peut lire :

« Bonjour. Les 400 premières personnes qui disent (bonjour), je leur donne 10 000 € et je suis honnête, à partir de maintenant. »

Les plus aguerris auront vite compris qu’il s’agit d’une grossière arnaque. Rappelons que l’animateur n’a rien à voir avec cette manœuvre. Les escrocs n’ayant pas agi avec son accord, mais bien dans l’optique de piéger les fans de Cyril Hanouna. Faites passer l’info, et surtout, rester sur vos gardes ! L’argent magique n’existe toujours pas en 2024…

Les escrocs détournent une vidéo de Cyril Hanouna
La fameuse arnaque impliquant Cyril Hanouna – Crédits Photos : Facebook

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :