Afficher les titres Masquer les titres
Marion Game est une comédienne modeste et bien connue pour son rôle dans Scènes de Ménages. Pourtant, de nombreux Français ont grandi en entendant sa voix à la télévision, sans même savoir que c’était sa voix. Depuis 2009, elle tient le rôle d’Huguette chaque soir dans la minisérie de M6 aux côtés de Gérard Hernandez. De quoi laisser un gros vide depuis sa disparition. On vous explique tout ici.
Marion Game, une comédienne omniprésente
Jeudi 23 mars, à 84 ans, Marion Game a perdu la vie entourée des siens. Cela reste ce que sa fille Virginie Ledieu a pu communiquer à l’AFP. Si la plupart du public l’a connue en tant que Huguette dans Scènes de Ménages, elle a en réalité une carrière bien plus vaste que cela. Elle a pu tourner dans différentes séries comme :
- Gil Blas de Santillane
- Ces beaux messieurs de Bois-Doré
- Nana
Mais il n’y a pas que dans la comédie que Marion Game a su se distinguer. Elle a pu donner sa voix dans de nombreux projets. Parmi lesquels :
À lire Scènes de ménages : le casting va changer !
- La mère de famille dans Malcolm
- Shirley Knight dans Desperate Housewives
De quoi donc créer une grosse perte dans le monde de la comédie française. Avec déjà une semaine depuis l’annonce de sa disparition, les obsèques de Marion Game vont très prochainement se tenir. En effet, Jean-François Guyot a pu annoncer que
“Les obsèques de la comédienne Marion #GAME se dérouleront vendredi à 10H30 en l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne de l’Aumônerie des artistes. Dans l’après-midi, inhumation dans la stricte intimité”.
Les obsèques de la comédienne Marion #GAME se dérouleront vendredi à 10H30 en l’Eglise Saint-Roch, la paroisse parisienne de l’Aumônerie des artistes. Dans l’après-midi, inhumation dans la stricte intimité. pic.twitter.com/v3khnIItLW
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) March 29, 2023
Ses confidences sur la vie à la retraite
Peu de temps avant de perdre la vie, Marion Game a pu se rendre chez Jordan de Luxe pour faire des confidences sur sa vie. Elle a tout d’abord pu, comme de nombreuses stars qui rendent visite au journaliste, dévoiler le montant de sa retraite. Et cette dernière n’a pas caché qu’elle ne vivait clairement pas pour l’argent. Même en passant chaque soir sur M6, elle ne roule pas sur l’or. Son compagnon de jeu Gérard Hernandez avait d’ailleurs pu le confirmer. Il comparait même son salaire à une “aumône”. De son côté, la comédienne a avoué ne vivre qu’avec 1 000 euros de pension de retraite par mois.
Pourtant, quand Jordan de Luxe demandait à Marion Game combien lui rapportait son salaire, en plus de sa retraite, elle restait assez vague. Alors que le journaliste rapportait des chiffres de 4 000 à 8 000 euros par mois, cette dernière répond qu’elle ne sait pas vraiment. Mais que cela doit être ça. Pour elle, le plus important restait d’être en activité et de ne pas vivre la vie qu’on attend d’une personne de 84 ans.
Il faut dire que Marion Game, bien qu’elle ne tourne pas pour l’argent, avait tout de même bien besoin de ces revenus en plus. En faisant quatre tournages, elle arrive à la somme de 12 000 euros par mois. Mais sans ces derniers, elle devait vivre avec seulement 1 000 euros de pension de retraite.
À lire Scènes de ménages : un couple phare de la série va de nouveau être parent !
Les enfants, un sujet sensible
Mais la personnalité de Marion Game n’a rien à voir avec celle d’une diva. En effet, l’actrice ne semble pas déborder de confiance en elle. Elle confiait même, toujours chez Jordan, qu’avant d’entamer sa carrière, elle tombait dans une dépression. Et, encore dans ce passage, cette dernière parle d’elle en se sous estimant. Quand le journaliste demandait ce qu’elle pensait que les gens diraient d’elle une fois partie, elle ne savait pas quoi répondre. Pour elle, personne ne parlerait d’elle après sa mort. En cherchant un peu plus, elle a fini par se qualifier par son humour, mais cela reste tout.
Un autre sujet que Marion Game a eu du mal à aborder durant cet entretien, cela reste aussi ses enfants. En effet, l’actrice a avoué que même si elle aime ses trois enfants, elle ne fait pas réellement partie de leur vie. Elle sait qu’à un moment, elle a choisi sa carrière au détriment de ses enfants. Cela l’a beaucoup touché et l’émotion a vite pu se faire sentir. Heureusement, sa fille, Virginie, a fini par elle aussi partie dans le monde de la comédie. Elle a assurément pu se rapprocher de sa mère, et mieux comprendre ses choix.