Jean-Luc Reichmann a interrompu l’émission : une téléspectatrice lui a remis une lettre

Jean-Luc Reichmann présentait les 12 coups de midi comme à son habitude. Puis, l'animateur a soudainement arrêté l'émission, car on le lui a demandé.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Tous les jours, environ 3,5 millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous à midi pour voir Les 12 coups de midi. Le jeu télévisé fait leur bonheur depuis de nombreuses années. Et il doit surtout son succès à son célèbre animateur, Jean-Luc Reichmann, et à son énergie.

Le mercredi 1er mars, l’une des spectatrices, une adolescente, a tenu à partager ce bonheur que l’émission lui a apporté. La jeune fan, Lindsay, se retrouve à l’origine de la parenthèse enchantée.

Une déclaration pour Jean-Luc Reichmann

Recevant des instructions dans son oreillette, l’animateur de TF1 s’est tout à coup interrompu. Il se dirigea vers les estrades du public, parce qu’un courrier l’y attendait. Une adolescente de 15 ans se tenait devant lui. Lindsay, une mine radieuse et visiblement émue, lui a remis la lettre.

« Ça fait presque dix ans que je vous regarde à la télé, et vous voir aujourd’hui c’est juste incroyable. Merci de me donner le sourire, je vous aime énormément et je ne vous oublierai jamais, vous êtes incroyable »

A lu Jean-Luc Reichmann à haute voix. Le compagnon de Nathalie Lecoultre qui a été touché par le tendre message a répondu :

« Ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup. C’est super chouette, merci Lindsay ! »

Il lui a chaleureusement serré la main de la jeune fille qui avait les larmes aux yeux.

« Oh mais non, il ne faut pas pleurer ! », a lancé Jean-Luc

Jean-Luc Reichmann a contaminé Lindsay par ses émotions en lui tenant la main. Elle avait les yeux bordés de larmes. 

« Oh mais non, il ne faut pas pleurer ! Je suis là et je suis toujours là, tous les jours ! », lui a déclaré l’animateur français. 

Jean-Luc a beaucoup été touché par ce geste. Il n’oubliera jamais la jolie déclaration manuscrite et l’a bien assuré à la jeune spectatrice en disant :

« Ça me fait super plaisir votre lettre, et merci (…) Messieurs, dames, Lindsay. Je vais garder cette lettre très très longtemps, (…) c’est joli quand c’est manuscrit. Ça me touche énormément. » Certainement, le public sur le plateau et derrière l’écran étaient aussi émus par le moment.

12 coups de midi : un repère pour les gens

Jean-Luc Reichmann est tant apprécié, c’est bien pour sa bonne humeur et pour sa proximité avec le public. Jean-Luc est parfaitement conscient de ce que son émission représente et procure au public.

« Je trouve ça incroyable que nous fassions plus d’audiences que certains prime-time ! Je pense que cette émission est devenue un repère pour les gens. Elle se veut sérieuse tout en étant divertissante. Nous avons créé un rendez-vous mêlant bonne humeur, culture et bienveillance. Nous n’avons jamais menti au public, jamais ! », a-t-il d’ailleurs confié lors d’une interview accordée à Télé Loisirs, pensant que c’est ce qui a fidélisé le public. 

Malheureusement, Jean-Luc Reichmann ne restera pas longtemps dans l’émission tant appréciée du public. Il avait déjà annoncé la fin imminente de son contrat. 

Jean-Luc Reichmann, bientôt évincé, il n’a plus qu’un an

C’est une triste nouvelle que les fans de 12 coups de midi ont appris quand Jean-Luc Reichmann leur a annoncé cette réalité. En effet, le contrat de l’homme avec TF1 arrivera bientôt à son terme.

« Je suis un passionné. Pour l’instant, je n’ai pas le sentiment de travailler. Quand j’arrive sur un plateau, j’ai envie de faire partager des moments positifs. Mais il ne me reste qu’un an de contrat avec TF1 et Endemol. Nous ferons donc un point au moment venu », a révélé Jean-Luc Reichmann à Télé Loisirs. 

Ne souhaitant en aucun cas arrêter son travail, ni quitter la télévision, il compte poursuivre la voie qu’il a empruntée depuis 2000. D’ailleurs, celui qui est également acteur sera toujours présent sur les écrans, puisqu’il tient le rôle du commandant Léo Matteï dans la série de TF1.

Cette autre corde à son arc permettra à Jean-Luc Reichmann de rester près de son public et de continuer sa carrière télévisée. Actuellement, la série policière est à sa 10ᵉ saison et l’acteur partage souvent des nouvelles du tournage sur les réseaux sociaux. 

D’ailleurs, en octobre 2022, il annonçait l’arrivée de Xavier Deluc dans la nouvelle saison. Jean-Luc a partagé une photo de lui et de l’acteur sur son compte Instagram, lançant en légende :

« Il a dit Oui… c’est officiel ! ». 

Les fans de Jean-Luc n’ont donc pas de souci à se faire, il sera « toujours là », comme il l’a promis à Lindsay dans Les 12 coups de midi. Ils pourront toujours l’admirer à travers la série de TF1 coécrite avec sa compagne. 

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :