Étoile mystérieuse : Florian réalise un coup de maître à 30 000 euros et rafle l’étoile

Après quatre jours de participation dans « Les 12 coups de midi », Florian décroche sa première Étoile mystérieuse. Une belle victoire !

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Florian l’a amplement mérité ! Le frère cadet de l’ancien maître de midi a enfin réussi à faire un coup de maître. Dans le même épisode, le candidat décroche sa première Étoile mystérieuse. Une victoire dont l’étudiant de 23 ans peut très bien se vanter.

Étoile mystérieuse : changement de règle

La règle sur l’Étoile mystérieuse de l’émission avec Jean-Luc Reichmann a changé. L’exploit de Florian n’est donc pas donné à tout le monde. La recette connaît déjà un grand succès pour TF1, mais Endemol continue d’améliorer l’émission pour capter l’attention des téléspectateurs.

Depuis des années, le Maître de midi doit faire face à l’Étoile mystérieuse à la dernière épreuve. Un grand écran recouvert de cases dissimulant l’image d’une célébrité que le participant doit deviner. À l’écran, le Maître de midi a droit à plusieurs indices qui lui permettent de découvrir qui se cache derrière l’étoile.

À lire « Une vraie complicité s’était créée » : Jean-Luc Reichmann se confie sur le décès de Jean-Pierre Pernaut

Un moment important, plein de suspens et de mystère pour le candidat qui n’a droit qu’à une proposition par jour. S’il devine le nom de la célébrité qui se cache derrière, il gagnera le lot pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Suite à la victoire de Nicolas le 26 janvier dernier, la production a décidé de pimenter les choses. Pour rappel, le candidat a réussi à remporter 91 568 euros de cadeaux en découvrant qui se cachait derrière l’Étoile mystérieuse.

Après seulement quatre jours de participation, il devine que ce n’était personne d’autre que Millie Bobby Brown. Jean-Luc Reichmann a annoncé au champion la nouvelle règle pour les Maître de midi. Il faut désormais valider un coup de maître pour pouvoir proposer un nom à l’Étoile mystérieuse.

Il faut donc faire un sans-faute avec les 5 questions de la dernière manche. Autrement, le Maître de midi ne pourra pas proposer de nom. Et ce, même s’il est sûr de savoir qui est la célébrité cachée.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Une victoire méritée pour Florian

Lors de l’émission du 25 février 2023, Florian a fait un coup de Maître parfait. La nouvelle règle lui permet donc de proposer un nom pour savoir qui se cache derrière l’Étoile mystérieuse.

Par le passé, le candidat devait deviner que c’était Pierre Lescure, mais il n’a pas réussi. Et ce, malgré les indices réunis. En arrière-plan, un ballon était repérable en référence du journaliste qui a été dirigeant du PSG.

L’écran affichait aussi un micro pour indiquer les années où Pierre Lescure était à la radio. Plusieurs livres étaient présents en hommage à l’amour que le chroniqueur de « C à Vous » porte pour la littérature.

N’ayant pas réalisé un coup de maître, Florian n’a pas eu l’occasion de proposer le nom de Pierre Lescure. Heureusement, le frère de Nicolas a pu prendre sa revanche. Il réalise un sans-faute lors de la manche finale pour faire face à l’Étoile mystérieuse.

À lire « Ils ont été super » : Ingrid Chauvin révèle la condition qu’elle a imposée avant de jouer dans Léo Matteï

Il propose alors le nom de Pierre Lescure et le visage du journaliste est apparu. Les internautes n’ont pas attendu longtemps pour féliciter le jeune étudiant sur le compte Instagram de l’animateur du programme. Avec cette victoire, Florian remporte 42 738 euros de cadeaux.

Ce cadeau qu’il souhaitait tant

Après avoir découvert l’Étoile mystérieuse, Florian a partagé sa joie lors d’une interview avec Télé-Loisirs.

« À ce moment précis, j’ai commencé à ressentir beaucoup de choses. Je suis envahi par le bonheur. Je suis heureux, le stress s’évacue », a-t-il confié.

Le jeune homme semble être fier de lui-même. Il se serait déjà réjoui dès qu’il a réalisé le 5/5 du coup de maître. Florian a avoué que cela aurait été dommage s’il avait perdu alors que le visage était affiché depuis quelques jours.

Lors de cette même interview, le candidat a révélé qu’un cadeau en particulier l’intéressait. Ce n’était pourtant pas la voiture, mais une console de jeu sur laquelle il a jeté son dévolu. Florian révèle que c’était la Switch qu’il convoitait le plus.

Il va donc profiter de son temps libre pour se détendre avec sa nouvelle console. Cependant, il devra d’abord se trouver un temps entre son travail de guide de musée et ses cours. En parlant de Nicolas, Florian a révélé à Télé-loisirs qu’il ne partagera pas son gain avec son frère.

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lui-même surpris par une question posée à Emilien

L’ancien Maître de midi ne lui aurait rien donné des cadeaux qu’il a reçus grâce à l’Étoile mystérieuse. Son aîné, qui a « déjà tout en plus », ne recevra donc rien de son petit frère.

Source : Voici

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :