Les 12 coups de midi : « On a diagnostiqué à ma maman un cancer » Le beau geste de Florian

Le champion cumule déjà plusieurs victoires dans les 12 coups de midi. Et ce jeudi, il a ému le public ainsi que Jean-Luc Reichmann.

© Crédit photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Depuis une quinzaine d’années, les téléspectateurs de TF1 ont pris l’habitude de se réunir devant ce jeu télévisé à succès. Présentée par Jean-Luc Reichmann, l’émission les 12 coups de midi voit défiler les candidats. Or, récemment, Stéphane a pu conserver son titre de maître de midi durant des mois. Depuis son élimination, différents participants ont essayé de l’imiter. Mais aucun d’entre eux n’a réussi. Pour l’heure, Florian a réussi à s’imposer comme champion, après une première victoire le 12 février. Cependant, si le jeune homme fait parler de lui, ce n’est pas seulement en raison de son parcours…

Jean-Luc Reichmann : l’importance de la famille

L’animateur star de la première chaîne fait partie des personnalités les plus appréciées des Français. D’ailleurs, il sait aussi jouer la comédie, et incarné le rôle de Léo Matteï sur le petit écran. Son caractère doux et sa bienveillance lui permettent de réunir de très belles audiences dans les 12 coups de midi. Il faut dire que sur le plateau, les moments d’émotions et de fous rires surviennent très souvent.

Mais cette vedette du PAF accorde aussi une grande importance à ses proches. En effet, la famille a une place cruciale dans son cœur. Ainsi, après le décès de sa maman cet été, il a n’a pas caché sa peine, et l’amour qu’il avait pour elle. Ce deuil l’a beaucoup affecté.  » Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie, Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Excuse-moi Maman mais aujourd’hui, j’ai tellement mal.
Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa. Mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi, de ta voix au quotidien, de ton regard si malicieux et si complice, de ta présence si charismatique. »
Et des années après la disparition de son père, celui qui anime les 12 coups de midi reste toujours ému lorsqu’il parle de lui.  » Tu sais que tu es dans mon cœur à tout jamais. Je le dis, comme ça, je vais me débarrasser de cette grosse émotion. » Et cette sensibilité lui permet fréquemment de comprendre les candidats, notamment quand ils font des confidences dans l’émission.

À lire Daniel Lévi : sa femme dévoile deux clichés avec sa fille en hommage au chanteur

Les 12 coups de midi : Florian crée l’émotion

À 23 ans, le jeune homme, a su devancer Édouard le 12 février dernier. D’ailleurs, il a une histoire bien particulière. Car avant lui, son frère, Nicolas, a aussi occupé la place de champion dans les 12 coups de midi. Mais si un autre détail a retenu l’attention de Jean-Luc Reichmann. En effet, cette semaine, une ancienne photo du maître de midi a été diffusée. On peut le voir, afficher une très longue chevelure. Or, récemment, il a opté pour une coupe beaucoup plus courte. Une décision qui cache une triste nouvelle. Et que le jeune maître de midi a fini par confier au présentateur. « On a diagnostiqué à ma maman un cancer, donc elle est partie en chimiothérapie. Elle a perdu ses cheveux. Et pour la soutenir, moi j’ai décidé de couper mes cheveux et d’en faire don à une association pour faire des perruques. »

Cette révélation a énormément ému l’animateur. D’ailleurs, Florian a montré qu’il avait de belles valeurs à travers ce choix. « C’est vraiment très important les cheveux, c’est une grande part de la féminité. C’était un petit geste que je voulais faire pour la soutenir. » Celui qui présente les 12 coups de midi a alors pris la peine de demander des nouvelles de la mère du candidat. « Comment va maman surtout ? » Et sur ce point, le champion a donné des informations plutôt rassurantes. « Elle va bien, elle vous regarde tous les jours. » 

Touché en plein cœur, Jean-Luc Reichmann a ainsi relayé ce geste magnifique, à travers une publication Instagram. Espérons que le maître de midi pourra encore faire un beau parcours avant de retrouver sa famille. 

Source : Voici

À lire Supermarchés : une deuxième référence de beurre rappelée dans toute la France

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :