Les 12 coups de midi : le petit frère d’un ex-Maître de midi sacré champion

Celui qui régnait dans Les 12 coups de midi voit son petit frère devenir champion du jeu. Une première dans le programme de TF1 !

© TF1

Afficher Masquer les titres

Voilà une coïncidence qui ne s’est jamais produite dans Les 12 coups de midi ! Il y a plusieurs semaines, Nicolas était le champion du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Le 12 février dernier, c’est son petit frère qui est devenu le nouveau Maître de Midi. On fait le point dans cet article.

Les 12 coups de midi : Le petit frère devient à son tour Maître de Midi

Dimanche 12 février 2023, quelque chose d’inédit s’est produit sur le plateau des 12 coups de midi. Pour la première fois, le frère d’un ancien champion du jeu participe à l’émission et devient à son tour Maître de Midi.

Les téléspectateurs du jeu connaissaient Florian comme étant le frère de Nicolas. Ce dernier a été champion pendant plusieurs jours avant de se faire éliminer le 7 février dernier. Durant ses 16 participations, Nicolas a obtenu près de 132 500 euros de gains et de cadeaux.

Le présentateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann, avait même glissé qu’il espérait que son frère vienne un jour dans le jeu. Il n’aurait jamais imaginé que le frère cadet de Nicolas allait vraiment répondre à son appel.

Télé-Loisirs rapporte que Florian travaillait en tant que guide dans un musée en parallèle de ses études. Le jeune homme a une solide culture générale et pour sa première participation, il a réussi à empocher la moitié de 10 000 euros.

Dès sa première apparition en tant que candidat aux 12 coups de midi, il réalise un coup de maître impeccable. Il a donc pu faire une proposition pour décrocher l’Étoile mystérieuse. En devenant le nouveau champion du jeu, il élimine l’ancien Maître de midi, Édouard, aux 4 victoires.

Une seconde victoire pour Florian

Sa seconde participation du 13 février 2023 a été un autre succès pour Florian. Son frère de 13 ans son aîné était présent dans le public pour lui apporter du soutien. Nicolas l’a encouragé en disant que Florian a les capacités et les connaissances.

Ce dernier conseille à son petit frère de rester calme. Bien qu’il soit venu pour encourager Florian, Nicolas a quand même rappelé son esprit de compétition.

« Juste s’il peut s’arrêter à 15 victoires que je puisse rester à jamais le premier », a-t-il mis en garde son frère.

La cagnotte de Florian s’élève désormais à 5 500 euros. Il ne semble pas vouloir s’arrêter de sitôt. Comme tous les participants, il est décidé à aller le plus loin possible dans Les 12 coups de midi.

Lors de sa seconde participation, il a brillamment survolé ses concurrents. Seulement, il n’a pas réussi à faire un coup de maître lors de sa seconde participation. Le petit frère de Nicolas a réussi à répondre 4 questions sur 5.

Malheureusement, il faut répondre correctement aux 5 questions pour réaliser un coup de maître et faire une nouvelle proposition. En effet, les règles du jeu ont changé depuis l’émission du 27 janvier 2023. S’ils veulent remporter la vitrine, il faudra faire un sans-faute.

Une autre coïncidence qui fait polémique

Les 12 coups de midi se retrouve au cœur d’une polémique qui accuse un participant de favoritisme. Il s’agit de Stéphane Patingre, l’un des meilleurs candidats de l’émission. L’ancien maître de midi a réussi à cumuler 5 étoiles mystérieuses durant son parcours dans le jeu.

Il est actuellement le 5e meilleur joueur des 12 coups de midi. Stéphane s’est fait éliminer le 20 janvier 2023. Ce dernier a été peiné et déçu de cette défaite parce qu’il se serait trompé sur une « question bête ».

L’ancien champion du jeu est quand même parti avec un chèque de 568 434 euros. Stéphane n’avait pas encore idée qu’il allait être accusé de tricherie et de favoritisme. Tout a commencé le 27 janvier lorsqu’un certain Philippe Guillaume a remporté le tirage au sort de l’Étoile aux cadeaux.

Une victoire qui lui a fait gagner 91 568 euros, dont une Ford Mustang Mach-E jaune. Cela n’a pas manqué de faire polémique, car l’heureux vainqueur venait du même village que Stéphane Patingre. Ce n’est pas tout, ces deux individus sont tous deux membres de l’union sportive d’Éclaron.

Philippe Guillaume serait même le président de l’association et Stéphane en est le trésorier. Une coïncidence qui a provoqué le mécontentement des téléspectateurs et des internautes. Pour eux, c’est de la pure tricherie. Si les accusations sur les réseaux sociaux sont nombreuses, la production n’est pas encore intervenue sur le sujet.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :