Les 12 coups de midi : Florian, son frère Nicolas a joué un rôle important dans sa culture

Florian poursuit son parcours impressionnant dans l'émission Les 12 coups de midi. À seulement 23 ans, il est devenu le nouveau champion en dépassant son frère aîné, qui aurait joué un rôle important dans son éducation et sa culture générale.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Florian est présent sur le plateau des 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann depuis plusieurs semaines. Il est devenu maître de midi quelques jours seulement après l’élimination de son grand-frère. Un frère qui l’aurait beaucoup aidé quand Florian était petit. On vous en dit plus.

Son parcours dans l’émission continue

Chaque jour dans Les 12 coups de midi, les téléspectateurs voient de nouvelles têtes. De nouveaux candidats viennent dans le programme dans le but de détrôner le maître de midi.

Mais si certains n’arrivent pas loin dans l’émission, d’autres y restent pendant des jours. C’est notamment le cas de Florian qui est maître du jeu depuis quelque temps.

Le jeune homme donne tout son possible pour arriver le plus loin possible dans le jeu de TF1. Il avait d’ailleurs découvert l’étoile mystérieuse il y a quelques jours, qui a fait monter encore plus sa cagnotte.

Interviewé chez Télé-Loisirs, il avait décrit sa réaction lors de ce fameux jour.

« À ce moment précis, j’ai commencé à ressentir beaucoup de choses. Je suis envahi par le bonheur, Je suis heureux, le stress s’évacue », a-t-il déclaré.

Ses confidences sur son frère

Pour information, Florian n’est pas le seul membre de sa famille à avoir participé aux 12 coups de midi. 

Si vous faites partie des fidèles téléspectateurs du programme, vous savez sûrement que le grand-frère du jeune homme a, lui aussi, tenté sa chance dans l’émission. Il s’agit de Nicolas qui est reparti avec 132 468 euros de cadeaux et de gains.

Sur le plateau du jeu ce 4 mars 2023, Florian a fait des confidences sur son enfance. Durant cette séquence, il a révélé que lui et Nicolas ne se sont pas côtoyés longtemps dans la demeure familiale. Et pour cause, l’ancien maître de midi était déjà parti du foyer familial quand Florian était encore petit.

« Nous ne sommes pas de la même génération. Je n’ai pas vraiment grandi avec lui », dit-il.

Ses deux frères de Florian, selon ses dires, ont quitté le nid familial alors qu’il n’avait que 5 ans. Mais malgré cela, Nicolas a toujours joué son rôle de grand-frère à merveille.

« Il m’a inculqué beaucoup de choses », a révélé Florian.

C’est, par exemple, Nicolas qui lui a appris « les capitales et les drapeaux » à l’époque. Il lui faisait aussi découvrir des cartes sur le dictionnaire d’après ses dires. Un vrai grand-frère modèle.

Le sacrifice que Florien a fait pour pouvoir participer au programme

Être maître de midi ne semble pas toujours facile pour Florian en raison de ses études et de toutes ses responsabilités. Mais malgré tout cela, le jeune homme ne s’est jamais absenté du programme.

Ce 12 février 2023, il a d’ailleurs fait un très grand sacrifice pour pouvoir participer à l’émission. Florian avait en effet des examens à ce moment-là mais il a choisi de continuer son parcours dans Les 12 coups de midi à la place.

Des révélations qui en ont surpris plus d’un et qui ont également fait rire les personnes présentes sur le plateau. Florian a alors expliqué que cette semaine-là, il avait une visite avec des aveugles et des malvoyants. 

Le maître de midi explique qu’en cours, on leur apprend comment faire la description d’un tableau et la fabrication des supports, « que ce soit interactif ou inclusif ». Ainsi, d’après Florian, la culture est ouverte pour tout le monde.

« C’est peut-être un peu plus lucratif », a commenté Jean-Luc Reichmann.

Les confidences de Nicolas sur son parcours

Si Florian continue aujourd’hui de briller dans Les 12 coups de midi, son grand-frère est lui aussi très intelligent. Une intelligence qui lui a permis de concocter une grosse somme d’argent durant sa participation dans le programme.

Participer au jeu de TF1 bouleverse sûrement la vie des candidats mais Nicolas a fini par s’y habituer au fil du temps. Plus les jours passent, plus on se dit qu’on peut rester longtemps d’après Nicolas. Toutefois, bien qu’il soit resté positif tout au long de son parcours, il ne cache pas avoir toujours pensé que chaque émission pourrait être la dernière. Et cela s’est finalement produit le 7 février 2023. 

Nicolas a quitté le jeu après avoir perdu un duel. Et même s’il est triste, le frère de Florian n’en retient que du positif

Ce qui l’a le plus bluffé dans cette expérience, c’était le nombre de personnes qui regardaient le programme. Plusieurs téléspectateurs ont écrit à Nicolas sur les réseaux sociaux et son nom figurait dans pas mal de journaux.

Même si son départ lui a fait un petit pincement dans le cœur, Nicolas ne cache pas qu’il est content de retourner dans sa « vie normale ». Les tournages, dit-il, ont été intensifs mais il n’a aucun regret.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :