Les 12 coups de midi : une erreur sur l’étoile mystérieuse interpelle les internautes

Dans les 12 coups de midi, les gaffes arrivent souvent, mais cette fois, c’est au niveau technique qu’elle se tient.

Les 12 coups de midi : une erreur sur l’étoile mystérieuse interpelle les internautes – Source : Capture TF1

Depuis déjà plus de douze ans, les 12 coups de midi se diffusent chaque midi sur la chaîne numéro une, TF1. Mais, cette émission qui invite bien du monde sur son plateau voit parfois de grands moments de solitude. En effet, le facteur humain apporte bien souvent son lot de rires, émotions, humour douteux ou même des gaffes. Et, si l’animateur Jean-Luc Reichmann en a déjà vu passer des vertes et des pas mûres, il ne s’attendait pas à une erreur technique cette fois. Pourtant, elle change bien des choses. On vous explique tout ici. 

Les internautes attentifs 

Il arrive que des erreurs techniques se produisent. Et ce, même sur de grosses émissions comme les 12 coups de midi. Mais, le souci ici reste que les fans de l’émission ne laissent rien passer, ils remarquent tout. Mais en même temps, cette erreur pourrait presque s’apparenter à de la triche ou du favoritisme. En effet, pour une fois, ce n’est pas une erreur d’un candidat, d’une réponse ou même de l’animateur, mais bien technique. Et plus précisément, il s’agit de l’étoile mystérieuse. 

En effet, le concept de l’étoile mystérieuse reste qu’une casse s’envole par bonne réponse sur la dernière manche. Mais voilà. Les fans des 12 coups de midi ont pu remarquer que deux cases de l’étoile mystérieuse avaient pris leurs ailes, seules. Et sur Twitter, cela ne passe pas inaperçu. En effet, les cases en moins facilitent très grandement la découverte de l’étoile, et donc beaucoup de gains. 

Les 12 coups de midi, les détails 

En effet, les deux cases en moins ont été remarquées le samedi 3 décembre. Il se trouve que la veille, le vendredi, il y avait encore 41 cases. Et pourtant, le samedi, plus que 39. Mais, si sur le plateau des 12 coups de midi, que cela soit Stéphane, le maître de midi, l’animateur ou même le public, personne ne l’a vu. En revanche, sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas manqué ce détail. Et ceci, preuve à l’appui, grâce au replay

Ainsi, nombreux sont les fans des 12 coups de midi qui ont cherché à contacter soit Jean-Luc Reichmann, soit la production. Mais, bien que le message soit passé, aucune modification n’a pu se faire. Car, les émissions ne restent pas en direct. L’animateur avait déjà pu confier que parfois, le maître de midi semblait épuisé. Et cela se devait au fait de tourner plusieurs jours d’émissions dans la même journée. 

Stéphane favorisé

Mais, si cette erreur a dérangé les internautes, il y en a bien un que cela arrange. En effet, le maître de l’émission les 12 coups de midi se voit quant à lui favorisé par cette erreur. Il pourra probablement découvrir plus vite l’étoile mystérieuse. Et de cette façon, faire gonfler encore sa belle cagnotte. En revanche, si Stéphane devait perdre entre-temps, à l’erreur profiterait au prochain, ou à la prochaine

Ainsi, même si la production et l’animateur des 12 coups de midi restent au courant, une modification parait complexe. En effet, cela se doit également à la façon de tourner les émissions. Si chaque jour, ils tournaient pour le lendemain, la modification semblerait possible. Mais, comme parfois les émissions peuvent se voir enregistrer plusieurs jours avant même la diffusion, cela complexifie grandement les choses. 

Source : Pure People