Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann traité d’imbécile, l’animateur hilare sur Instagram

Le 16 mars 2023, sur le plateau de l’émission « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann a été traité d’imbécile. Les détails.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Ce fut une séquence amusante ! En effet, le 16 mars 2023, l’émission « Les 12 coups des midi » a une fois de plus donné rendez-vous aux téléspectateurs sur TF1. Lors de cet épisode, Jean-Luc Reichmann a contacté la grand-mère d’une candidate en plein direct. À sa grande surprise, la conversation a pris une autre tournure. Découvrez tous les détails dans cet article.

Jean-Luc Reichmann (les 12 coups de midi ) : traité d’imbécile

Le 16 mars 2023, devant Céline, la nouvelle maître de midi, ce dernier a contacté Hélène, la grand-mère de la candidate. Et ce dans le but d’en savoir plus sur son lieu de naissance. Une conversation qui a pris une drôle de tournure.

« Bonjour Hélène, je vous téléphone de la part de Céline », a lancé l’animateur de l’émission « Les 12 coups de midi ».

À lire L’amour est dans le pré : « Mon chéri en pause » Alain dévoile un cliché de son amoureux

Ce à quoi la « mémé » de Céline a répondu suspicieuse :

« Oui ben, vous êtes qui vous ? »

Très fièrement, celui qui se glisse dans la peau de Léo Matteï dans la série éponyme diffusée sur TF1 s’est présenté.

« Je suis Jean-Luc », a-t-il dit.

À lire Le Bigdil : Vincent Lagaf’ « 8.000 euros par jour » il se confie sur son « pétage de plombs »

Elle a donc immédiatement posé une autre question à son interlocuteur.

« Jean-Luc quoi ? »

Ce à quoi l’animateur a avoué :

« Jean-Luc Reichmann »

À lire Les 12 coups de midi : cet ancien candidat de Koh-Lanta qui a tenté de détrôner Céline

Tout de suite, Hélène le traite d’ « imbécile ». Une insulte à laquelle l’animateur, comédien, humoriste, producteur et imitateur de 62 ans ne s’attendait pas.

« Elle vient de me dire imbécile »

Devant la réaction de sa grand-mère, Céline est alors venue au secours de Jean-Luc Reichmann.

« Mais non mémé, c’est vrai. Mémé, c’est Jean-Luc Reichmann, c’est vrai », a déclaré la jeune femme.

Et la star de l’émission « Les 12 coups de midi » a ajouté, sous le choc :

À lire Jean-Luc Reichmann : sa série Léo Matteï, s’inspire de ce qu’il a vécu à l’école

« Elle vient de me dire imbécile. »

Loin de se laisser abattre, Jean-Luc Reichmann reprend du poil de la bête pour expliquer la raison de son appel à Hélène.

« Je voulais vous dire qu’il y avait une bonne nouvelle. Est-ce que vous connaissez les 12 coups de midi ? », a-t-il questionné.

Deuxième coup dur pour Jean-Luc Reichmann puisque la retraitée n’a pas manqué de lui avouer qu’elle n’écoutait pas le déjeuner.

« En tous les cas, votre petite-fille est devenue maître de midi. Ça veut dire qu’elle va passer quelques jours avec vous le midi à la télévision mamie », a avoué l’animateur des « 12 coups de midi ».

Il a ensuite poursuivi en disant :

« En fait, à la base, c’était juste pour savoir où est-ce que vous étiez née »

Comme l’avait dit sa petite-fille, Hélène est née au Creuzot « 71200 ». Un appel qui restera dans la mémoire de l’émission.

Qui est Céline la nouvelle maître de midi ?

Céline n’est qu’à quelques jours de participation. Pour rappel, Céline, Reda et Sandra sont arrivés dans l’émission dans le but de prendre la place d’Elisabeth. La maître de midi a été le premier à rougir après une mauvaise réponse sur le général de Gaulle. Choisissant de provoquer Reda en duel, elle actait ainsi son élimination de l’émission, le jeune homme répondant correctement à la question.

Victime d’une agression la veille, Elisabeth quitte donc « Les 12 coups de midi » après sept participations. Celle-ci remporte des cadeaux et une cagnotte de 11 900 euros. Reda ne s’arrête pas là et élimine également Sandra en la défiant en duel. En faisant le mauvais choix de réponse, elle a laissé son adversaire rejoindre la finale contre Céline.

Jean-Luc Reichmann a conseillé à Reda, lors de la dernière épreuve, de prendre confiance en elle, mais cela n’a pas suffi face à Céline, impériale sur la quasi-totalité des questions. Elle se laisse alors submerger par l’émotion lorsqu’elle réussit un coup de maître. Disposant de l’opportunité de dévoiler la star mystère, elle tente de proposer le nom de l’acteur Tomer Sisley, sans succès. Crédité de 5 000 euros, elle devient le nouveau maître de midi.

Pour cette édition de l’émission « Les 12 coups de midi », 3,19 millions de téléspectateurs, soit 35,8% du public présent entre 11 h 51 et 12 h 47, ont suivi l’émission. L’émission a donc gagné 1,5 point d’audience par rapport à l’édition du mardi 7 mars qui avait vu l’élimination de Florian. Dans le détail, le jeu de TF1 a séduit 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la cible commerciale.

Source : Public

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :