Jean-Luc Reichmann : son identité usurpée par un candidat des 12 coups de midi « Là, c’était trop gros »

Lundi 6 mars 2023, Pierre Croce, un Youtubeur, a publié une nouvelle vidéo intitulée "Ces gens ont vécu des histoires improbables". Au cours de cette vidéo, son invité Louis, qui avait participé précédemment à l'émission de télévision de TF1, a avoué avoir pris l'identité de Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Jean-Luc Reichmann est une personnalité bien connue de la télévision française. Il présente sur la chaîne TF1 depuis de nombreuses années et très appréciée du public. Comme beaucoup de personnalités publiques, il est également confronté à des cas d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Et ce malgré sa proximité avec ses fans sur ces plateformes.

Dans sa nouvelle vidéo intitulée « Ces gens ont vécu des histoires improbables« , diffusée le lundi 6 mars 2023, le célèbre youtubeur Pierre Croce a reçu un invité nommé Louis. Ce dernier a avoué avoir créé un compte Twitter parodique de Jean-Luc Reichmann. Et ce il y a plusieurs années, alors qu’il avait seulement 12 ans. Bien qu’il ait indiqué dès le début qu’il s’agissait d’un compte parodique, le canular a duré six ans. Suscitant l’admiration de certains et la colère d’autres qui se sont sentis trompés. Louis a toutefois déclaré que s’il y avait eu des personnes qui se sont fait berner, cela ne relevait pas de sa responsabilité.

« Moi, ça part d’une bonne intention. J’écris bien ‘compte parodique’. Le compte s’appelait Jean-Luc Reichmann et l’arobase, c’était ‘LucReichmann‘ ». Louis

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se confie sur sa 29e année de quotidienne

Un compte parodique de Jean Luc Reichmann qui gagne en popularité

Louis continue de raconter son histoire. Expliquant que bien que le compte qu’il avait créé soit censé être parodique, les internautes ne l’ont pas compris et ont pris ses tweets au sérieux. Il se souvient d’avoir écrit un message privé à Pascal Obispo. Il lui demandait quel produit il utilisait pour se laver les cheveux. Ce dernier a fini par bloquer le vrai compte de Jean-Luc Reichmann. Le compte de Louis a été repéré par Cyril Hanouna. Et encore plus surprenant : par la chaîne TF1. Elle l’contacté à plusieurs reprises et l’a même inclus dans ses rapports d’audience. Louis a donc déclaré que cette publicité inattendue lui avait permis de gagner rapidement des abonnés, environ 14 000 en seulement six minutes.

Louis n’ose alors pas avouer

Pendant une durée de six ans, Louis a réussi à tromper tout le monde en se faisant passer pour Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux. Et ce, sans être découvert. Même la chaîne de télévision TF1, pour laquelle l’animateur travaille, était dans l’ignorance de cette supercherie. Malheureusement, le mensonge a pris fin lorsque Louis a publié un message qui a dépassé les limites de l’acceptable. Celui annonçant la naissance d’un bébé marqué par une tache de vin.

Suite à cela, Jean-Luc Reichmann a créé son propre compte Twitter et bloqué le faux compte de Louis. Plusieurs années plus tard, le jeune homme a eu l’occasion de participer à l’émission de télévision « Les 12 coups de midi« , mais il n’a rien révélé à Jean-Luc Reichmann, dont il avait usurpé l’identité pendant si longtemps. « Je l’ai vu, mais il ne savait pas qui j’étais. Je ne pouvais pas lui avouer, car cela aurait été inavouable« , a-t-il conclu.

À lire Jean-Luc Reichmann : ses débuts, sa famille, sa carrière… tout savoir sur l’animateur

Une blague qui est allée très loin

Louis a continué son parcours en contactant même Jean-Pierre Pernaut. Il a envoyé un tweet à l’animateur du journal de « 13 Heures » en lui disant « Salut Jean-Pierre mon Sheguey de toujours !« . Étonnamment, Jean-Pierre Pernaut lui a répondu pendant le JT et on a pu le voir sur son téléphone en direct. Cependant, étant donné que le compte de Louis avait beaucoup plus d’abonnés que celui de Jean-Luc Reichmann, certaines personnes continuaient de croire que Louis était le vrai animateur.

Source : Femme Actuelle

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :