L’amour est dans le pré : Lucile, victime d’attaques sur son physique durant sa grossesse, elle réplique

Lucile, ex-candidate de L’amour est dans le pré, s’insurge contre les attaques grossophobes alors qu’elle est enceinte. Les détails.

© M6

Afficher Masquer les titres

Le grand public a découvert Lucile à travers sa participation à la 15e édition de L’amour est dans le pré, sur M6. Actuellement enceinte, la jeune femme subit de nombreuses attaques grossophobes de la part des internautes. Elle ne compte pas se laisser faire pour autant. L’ancienne candidate de l’émission de M6 a affiché son ras-le-bol.

Lucile et de Jérôme de L’amour est dans le pré

2020 sera une année à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Lucile et de Jérôme. Le couple s’est formé suite à une participation à la 15e édition de L’amour est dans le pré présenté par Karine Le Marchand. Jérôme est un fermier et maraîcher dans le Grand Est.

Quant à Lucile, elle est une jeune femme venue de la commune d’Inzinzac-Lochrist, dans le Morbihan, en Bretagne. Entre les deux tourtereaux, ce fut le coup de foudre. Près d’un an plus tard, le couple accueille une petite fille. Ils ont décidé de la prénommer Capucine.

Elle a vu le jour le 12 octobre 2021, mais sa maman a annoncé la nouvelle au début du mois de novembre 2021.

« Tu as comblé nos vies. Me voilà maman depuis presque un mois. Notre princesse, tu es la pièce qui manquait au puzzle pour fonder notre famille », a-t-elle écrit en légende de sa publication.

Le couple formé grâce à L’amour est dans le pré compte donner un petit frère ou une petite sœur à la petite Capucine. Le petit bout de chou devrait pointer le bout de son nez au mois de juillet 2023. Une ombre gâche cependant ce beau tableau.

En effet, la grossesse de Lucile ne se passe pas dans une grande quiétude. Des internautes lui adressent des propos grossophobes à cause de sa grossesse. Ces attaques particulièrement désobligeantes ont eu lieu mercredi 3 mai 2023.

Stop au « diktat du corps pseudo parfait »

Un commentaire venant d’une internaute a particulièrement agacé l’ancienne prétendante de L’amour est dans le pré. Il s’agissait d’une réponse à la story Instagram de Lucile datée du 3 mai 2023.

« Heureusement que tu es enceinte et que tu peux te permettre, mais le retour à une silhouette correcte après bébé va être long et dur… Bon appétit quand même », a envoyé l’internaute.

L'amour est dans le pré
Capture d’écran d’une story Instagram de Lucile – Crédits photos : Instagram

La compagne de celui qui a repris l’exploitation familiale en 2010 ne pouvait pas rester silencieuse face à de tels propos. Elle a donc laissé exploser sa colère et a répondu.

« Vous devez être tellement malheureuse pour dire ces méchancetés… Essayez la bienveillance, vous verrez, ça rend heureux ! C’est quand même fou…Quand une femme se montre au naturel, c’est-à-dire avec parfois la peau réactive, surtout enceinte, elle se fait agresser par des gens comme vous ! », dit-elle.

L’ancienne candidate de L’amour est dans le pré est d’autant plus étonnée que ce genre de propos vient d’une femme. Elle a donc renchéri :

« C’est d’autant plus choquant que vous êtes une femme. Laissez les femmes tranquilles, avec ou sans boutons […] Les femmes sont libres madame. Laissez aussi les femmes tranquilles avec leur poids ! Chacune fait ce qu’elle veut… Vous devriez avoir honte avec de tels propos rabaissants pour les femmes. »

Un souhait tourné vers l’avenir

L’ancienne prétendante de L’amour est dans le pré souligne qu’elle est une femme heureuse et épanouie. Elle a répondu à ces propos désobligeants parce qu’elle se sent particulièrement attachée aux droits des femmes.

« Je n’ai pas l’habitude de répondre aux commentaires désobligeants et agressifs parce que profondément je n’en ai que faire. Je suis heureuse et épanouie. Mais pas contre je suis particulièrement attachée au droit des femmes et à leur respect. Nous sommes bombardés par des images de femmes aux corps transformés et je me montre toujours depuis le début sans filtre et avec mes kilos. Là encore je suis en accord avec moi-même donc la méchanceté ne m’atteint pas », dit-elle.

L'amour est dans le pré
Capture d’écran d’une story Instagram de Lucile – Crédits photos : Instagram

En conclusion de sa réponse, Lucile a eu une pensée pour l’avenir de sa fille. Elle espère qu’un jour, notre société tournera définitivement le dos à ce mode de pensée.

« Je prie chaque jour pour que ma fille ne subisse pas ce diktat du corps pseudo parfait et qu’elle soit simplement heureuse d’être belle, telle qu’elle sera et comme elle le voudra ! », conclut-elle.

En voilà une qui pourrait faire réfléchir ses abonnées.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :