« Il a besoin de choses très concrètes » : Karine Le Marchand mobilise le public pour un agriculteur

Connue pour sa carrière d'animatrice, Karine Le Marchand a rencontré un vif succès avec sa nouvelle émission : Familles de Paysans.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Habituellement, les téléspectateurs ont surtout l’habitude voir la belle animer L’amour est dans le pré. Or, le 27 novembre dernier, M6 a diffusé une nouvelle émission inédite, présentée par Karine Le Marchand. Ce programme, intitulé Familles de Paysans : 100 ans d’histoire, a réuni des millions de Français devant leurs écrans. Or, l’un des agriculteurs mis en avant dans le documentaire, Laurent, a beaucoup touché le public. Aussi, l’animatrice a reçu beaucoup de messages à son sujet. Ce mercredi 6 décembre, elle a donc posté une vidéo sur Instagram. L’objectif ? Répondre à tous ceux qui souhaitent aider cet éleveur. On fait le point !

Laurent suscite l’émotion parmi les téléspectateurs

Lancé en 2005, L’amour est dans le pré a fini par devenir un programme incontournable sur M6. Au contact de tous ces candidats, établis en milieu rural, l’animatrice de l’émission a fini par s’intéresser de près à leurs vies. Isolement, fatigue, dépression… Karine Le Marchand connaît bien les enjeux et les problèmes qui minent les travailleurs du monde agricole. Mais le cas de Laurent, un éleveur de brebis et de vaches, a bouleversé de nombreux téléspectateurs.

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand cartonne avec Familles de Paysans – Crédits Photos : Capture Instagram @karine.le.marchand

Et pour cause. l’homme vit dans un logement délabré, et n’a même pas la possibilité de transporter ses marchandises. Précisons qu’il avait déjà participé à L’amour est dans le pré en 2019. Séparé de sa prétendante, il a tout de même refait sa vie, avec une jeune femme du nom de Cécile. Or, lors de son passage dans Familles de Paysans, il a décidé se livrer concernant ses angoisses, face à Karine Le Marchand.

« J’arrive à un point où je fais 49 kilos. Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois, à pleurer, à crier pour extérioriser, mais tout seul. (…) Je suis passé par des tendances suicidaires, se mettre au bout d’une corde ou avec un fusil… Je pense en finir définitivement avec ma vie. »

Karine Le Marchand lance un appel à ses abonnés

Devant tant de détresse, beaucoup de gens ont écrit à l’animatrice, afin d’agir. En découvrant toutes ces belles attentions, Karine Le Marchand a décidé de remercier les téléspectateurs. Mais aussi, de leur en dire plus, pour qu’ils puissent venir en aide à l’agriculteur, au mieux.

« Vous avez été des centaines, à me contacter, encore aujourd’hui. Vous avez été bouleversés par l’histoire de Laurent. Par sa condition sociale. Eh bien, sachez qu’on va tout faire pour l’aider. Donc, je vous donne mon adresse mail : [email protected]. Il ne demande pas d’argent. Mais il a besoin de choses très concrètes. »

« Il a besoin d’une cuisine, de double vitrage, parce que chez lui, c’est une passoire thermique. D’une porte. Il a besoin de refaire son carrelage, son lino est éventré… Et puis il a besoin d’un utilitaire, un Kangoo d’occasion, pour pouvoir vendre ses terrines au marché.(…) Bientôt des nouvelles. »

Espérons que cette vidéo de Karine Le Marchand aura su motiver les téléspectateurs les plus généreux.  Avec un bon coup de pouce, l’éleveur pourrait rapidement se remettre à flot, et aller mieux dans les prochains mois.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :