Top Chef : les révélations bouleversantes d’un candidat sur son combat contre la leucémie à 8 ans

Un candidat de la 14e saison de « Top Chef » révèle avoir souffert d'une leucémie. Il raconte tout dans une interview accordée à Ici Paris.

© Crédit photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

La 14e saison de « Top Chef » a démarré il y a exactement un mois. Depuis, les téléspectateurs de M6 ont déjà pu familiariser avec les différents candidats de l’émission. Si un candidat a pu gagner la sympathie du public, c’est César Lewandowski. L’histoire de ce jeune homme a beaucoup touché les téléspectateurs de M6. L’enfance de César Lewandowski a été marquée par la maladie. Quand il avait 8 ans, les médecins lui ont annoncé qu’il n’aura plus que 3 mois à vivre. Le candidat de « Top Chef » raconte son histoire.

Une leucémie à 8 ans

La diffusion de la nouvelle saison de « Top Chef » a commencé depuis le 6 mars 2023. Les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir le nouveau casting de l’émission de cuisine. Comme toujours, l’émission est menée par le chef Philippe Etchebest et Hélène Darroze.

Un candidat a particulièrement touché les fans de l’émission. Un jeune Marseillais de 26 ans, nommé César Lewandowski, a intégré « Top Chef » cette année. Le jeune homme a eu une enfance compliquée à cause de sa maladie.

À lire Top Chef : Jérémie, sa création va être commercialisée dans tous les Auchan de France

César Lewandowski avait 8 ans quand il a été diagnostiqué d’une leucémie très grave. Les médecins ont estimé qu’il n’avait plus beaucoup de temps à vivre. Une situation dévastatrice, mais qui n’a pas pris le dessus sur la vie du jeune homme.

Le petit César Lewandowski s’est battu pour survivre à cette maladie. Après avoir fortement lutté, il réussit à s’en sortir. Le combat qu’il a aimé lui a permis d’être parmi les candidats de l’édition 2023 de « Top Chef ».

César Lewandowski, aujourd’hui installé en Belgique, est revenu sur cette période de sa vie. Le jeune marseillais en parle ouvertement durant un entretien accordé au magazine Ici Paris.

Top Chef : Plus que 3 mois devant lui

Le numéro du 5 avril 2023 du magazine Ici Paris a publié l’interview avec César Lewandowski dans ses colonnes. Ce que le jeune Marseillais a traversé dans son enfance était semblable à l’enfer.

À lire Top Chef 2023 : Albane quitte l’aventure avec les compliments de Philippe Etchebest

« Ils m’ont donné trois mois à vivre. Je me suis battu et, heureusement, la suite leur a donné tort », a-t-il confié.

Dans les détails, le candidat de « Top Chef » raconte être resté entre 4 et 6 mois à l’hôpital. Ce dernier devait rester dans une chambre bulle pour se protéger des infections et des microbes extérieurs. Le petit garçon qu’il était à l’époque a ensuite dû passer une année entière enfermé chez lui.

Cette période lui a été difficile, mais c’est à ce moment-là qu’il a commencé à aimer la cuisine. Cela est même devenu une passion pour César Lewandowski. Il cuisinait avec son beau-père pour passer le temps et s’occuper.

« Cette activité nous permettait de nous parler, car on avait un peu de mal à communiquer. (…) Ensuite, quand je suis tombée malade, elle m’a permis de continuer à exister dans ma vie de tous les jours…» , a-t-il ajouté.

À lire Top Chef : qui sont les gagnants de la première épreuve du 26 avril 2023 ?

Top Chef : Parrain d’une association

César Lewandowski se sent vraiment chanceux d’avoir eu le soutien de son entourage. Le jeune cuisinier avait ses parents, ses amis et tout le reste de sa famille à ses côtés quand il en avait le plus besoin.

« Dans mon malheur, j’ai eu la chance d’être bien entouré. Aujourd’hui, je vois donc la vie différemment, je mets les choses en perspective. (…) Je me dis que je n’ai rien à perdre et je ne veux surtout rien avoir à regretter », a-t-il confié à nos confrères.

En plus de sa passion pour la cuisine, César Lewandowski est engagé dans une association qui se bat pour la cause des malades de leucémie. Il est même parrain de l’association portant le nom « Cent pour Sang la Vie ».

César veut montrer aux malades que la cuisine peut être un moment d’évasion et une étape vers la guérison. Quant à son aventure dans « Top Chef », son chemin s’est arrêté à l’épisode 6. Ce dernier n’a pas réussi à séduire les Chefs avec les courgettes et les crêpes qu’il a préparées.

Cela peut s’expliquer du fait qu’il n’eût pas de souvenirs d’enfance heureuse dans les hôpitaux. Malheureusement, il n’a pas pu arriver à la hauteur des attentes des jurés de « Top Chef ».

Source : Purepeople

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :