Bruce Toussaint : ses confidences sur le combat qu’il mène contre son poids

Bruce Toussaint parle de son nouveau combat contre ses kilos en trop. Il a révélé avoir fait appel à un professionnel pour l’aider.

© BFMTV

Afficher Masquer les titres

Animé par la volonté de vouloir se sentir bien dans sa peau, Bruce Toussaint, le présentateur de BFMTV aurait fait appel à un coach sportif. Il espère ainsi atteindre ses objectifs de remise en forme grâce à cette décision et dire adieu à ses kilos en trop.

« Il y en a qui fument ou boivent pour compenser, moi, c’est la gourmandise et c’est un problème de tous les instants », déclare Bruce Toussaint au cours de son interview chez Closer.

Bruce Toussaint : « J’étais très mince quand j’étais enfant »

Bruce Toussaint compte bel et bien gagner son combat contre ses problèmes de poids. En effet, bien que la gourmandise soit une source inépuisable de bonheur, la nourriture serait un problème de tous les instants pour lui.

Bruce Toussaint a notamment révélé que son besoin de grignoter était lié au stress et à la pression. Désormais, il souhaite apprendre à mieux manger pour combattre ses kilos en trop.

Actuellement, bien qu’il ne soit pas partisan des régimes stricts, le célèbre journaliste adopterait déjà de meilleures habitudes alimentaires. Mais pour être certain de mettre toutes les chances de son côté, il a décidé d’engager un coach sportif.

« Il a beaucoup de courage, car je suis son pire client », a-t-il lancé dans un premier temps en rigolant.

Et d’ajouter :

« Comme toutes les personnes en surpoids, je dois gérer mon alimentation au quotidien. Il y en a qui fument ou boivent pour compenser, moi, c’est la gourmandise et c’est un problème de tous les instants. »

Malgré son emploi du temps chargé, Bruce Toussaint est déterminé à atteindre ses objectifs et à faire des progrès significatifs dans sa santé et son bien-être. Il espère notamment retrouver sa forme physique « très mince » durant son enfance.

Bruce Toussaint brise le silence sur ses problèmes de poids
Bruce Toussaint à Roland Garros le 24 mai 2022 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

En somme, perdre du poids serait pour Bruce Toussaint réussir dans tous les aspects de sa vie, que ce soit au travail ou en dehors.

Quelques jours avant cette entrevue avec Closer, le journaliste abordait un autre sujet intime chez Gala : la mort tragique de sa mère. Toussaint, présent sur les lieux ce jour-là, a révélé qu’il n’a pu que constater l’horreur de la situation.

Bruce Toussaint : sa mère décédée en pleine rue

Le livre de Bruce Toussaint, Heureusement, elle n’a pas souffert, a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Dans cet ouvrage poignant, paru dans les kiosques depuis le 5 avril 2023, le journaliste revient sur le décès brutal de sa mère qui fut emportée par un accident cardiaque sous ses yeux. La scène a eu lieu en novembre 2021.

« Perdre sa mère est une chose, la voir agoniser sur un trottoir en est une autre, avait déclaré Bruce Toussaint. C’est tellement horrible. La perte d’un parent est un sujet assez tabou et nous y sommes généralement mal préparés. » « Je passe à l’état de sidération. Je comprends que ma mère, à moitié nue sur le bitume, ne respire plus. À chaque pulsion, j’ai l’impression qu’il va lui casser une côte. Et ça dure une demi-heure. Sous mes yeux », a-t-il confié au cours d’une interview avec Gala.

«C’est difficile de trouver les bons mots »

Les images de cette journée tragique le hantent encore aujourd’hui. Pendant 45 minutes, les secours ont tenté de réanimer sa mère, en vain. Ce qui a le plus traumatisé Bruce Toussaint, c’est de voir le corps de sa mère laissé sur le bitume après la tentative de réanimation. Apparemment, c’était pour respecter la procédure.

Cette situation a engendré une grande fureur chez lui. Il a également partagé sur le plateau son étonnement face aux commentaires maladroits des internautes. Il a notamment eu droit à des :

« bon rétablissement à ta maman », ou encore « le meilleur est à venir ».

Aujourd’hui, Bruce Toussaint voit cela avec du recul. Il reconnaît qu’il peut être difficile de trouver les mots justes pour réconforter une personne en deuil. D’ailleurs, il a avoué être parfois « désemparé » lorsqu’il doit adresser ses condoléances à quelqu’un.

« C’est difficile de trouver les bons mots, moi je vous dis, faites simple, naturel, soyez sincères », conseille-t-il.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :