Patrick Bruel : une fan dépouillée de 9 000 euros grâce à l’usurpation de l’identité du chanteur

Récemment, quelqu’un a usurpé l’identité de Patrick Bruel. Malheureusement, une fan s’est fait arnaquer et a perdu près de 9.000 euros.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 18 avril dernier, RTL info a affirmé qu’une personne se faisant passer pour Patrick Bruel avait volé de l’argent à une fan du chanteur. Le mari de celle-ci a déclaré que l’arnaqueur a réussi à lui soutirer près de 9.000 euros.

Une fan de Patrick Bruel victime d’une arnaque

Sur les réseaux sociaux, il existe des faux profils. Si la plupart des gens malhonnêtes l’utilisent pour partager des informations erronées, d’autres le font pour escroquer.

Ce dernier est devenu une pratique courante depuis quelque temps. Et malheureusement, il n’épargne personne, que cela soit une célébrité ou un citoyen ordinaire.

Récemment, c’est l’épouse de Jean-Luc, une habitante de la province de Liège, en Belgique, qui a été victime d’une escroquerie en ligne. C’en était trop pour lui, alors il a décidé d’en parler au micro de RTL info.

D’après l’homme, depuis plusieurs mois, sa femme, Muriel, avait parlé à une personne se faisant passer pour Patrick Bruel sur les réseaux sociaux. L’individu lui envoyait ainsi « des messages d’amour » et des liens dans le but de lui soutirer de l’argent.

Pendant cette période, la fan du chanteur ne savait pas qu’elle s’était fait arnaquer en douce. Elle et son mari n’ont ainsi appris la vérité que par hasard, lorsqu’elle a été hospitalisée à la suite d’une chute.

Hélas pour eux, puisque l’imposteur avait déjà retiré près de 9.000 euros dans le compte bancaire de Muriel, avant qu’ils ne découvrent la vérité.

« Je me suis rendu compte de cela (…) lors d’une stupide chute, ma femme a dû être transportée à l’hôpital pour pouvoir être opérée d’une fracture. Son état était tel qu’elle avait bloqué son téléphone. On a dû le débloquer, et c’est en affichant son contenu qu’on a découvert le pot aux roses », a confié Jean-Luc.

Pourquoi la fan de Patrick Bruel s’est fait arnaquer ?

D’après Jean-Luc, la raison pour laquelle sa femme, s’est fait facilement avoir par l’imposteur de Patrick Bruel, c’est parce qu’elle est

« dépressive et en manque d’affection ».

« Pour moi, l’arnaqueur essaie d’avoir de l’argent en profitant de la naïveté et de sa détresse émotionnelle vu qu’elle est malade. La maladie la restreint dans toutes ses occupations (…) », a-t-il affirmé.

D’ailleurs, malgré les conseils des médecins et de la police judiciaire, sa femme est restée convaincue de la véracité de ses discussions avec l’arnaqueur.

Selon un médecin professionnel du CHU Brugmann, les personnes comme Muriel sont surtout les victimes de ces gens malhonnêtes. À ce sujet, il a notamment déclaré :

« Bien souvent, au niveau psychologique, ce sont des personnes qui ont tendance à mettre le besoin de l’autre avant le sien. C’est ce qu’on pourrait définir souvent comme étant le bon citoyen qui est respectueux de la loi, qui ne veut pas nuire ».

Cette fan de Patrick Bruel doit alors se rendre à l’évidence que tout ce qu’a dit l’homme dans ses messages était faux. En tout cas, le vrai Patrick Bruel, celui qu’on connaît tous, n’est pas du genre à demander de l’argent à ses fans.

Patrick Bruel
Patrick Bruel assiste à la cérémonie d’ouverture du 19ème Festival International du Film de Marrakech le 11 novembre 2022 à Marrakech – Crédits photos : Getty Images

Le chanteur est souvent victime d’une usurpation d’identité

Pour information, ce n’est pas la première fois que quelqu’un se fait passer pour Patrick Bruel sur les réseaux sociaux. En effet, depuis des années, le chanteur est souvent victime d’une usurpation d’identité à cause de sa notoriété.

L’année dernière, il a d’ailleurs mis en garde ses fans pour ne pas se faire avoir par ces gens malhonnêtes.

Pour ce faire, l’interprète de la chanson Hier encore avait publié une vidéo sur Instagram. Et dans celle-ci, il avait clairement dit aux gens de faire attention aux faux comptes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

À ce sujet, l’artiste a déclaré qu’il y en avait beaucoup en son nom, qui n’existent que pour soutirer de l’argent.

Il faut en effet les ignorer, car Patrick Bruel ne demanderait jamais de l’argent directement à son public.

En ce qui concerne le vrai compte Instagram du chanteur, il faut noter que le sien compte plus de 615 000 abonnés. S’il y en a donc moins, cela signifie qu’il s’agit d’un faux compte.

« Faites attention ! Ne soyez pas dupes ! C’est invraisemblable, ça n’arrête pas et je ne suis pas le seul, parce que beaucoup de camarades chanteurs et chanteuses vivent la même chose », a déclaré l’artiste dans sa vidéo.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :