Laeticia Hallyday n’approuve pas la carrière de Jean-Baptiste Guéguan, le sosie vocal de Johnny

Décriée par de nombreuses personnes, dont Laeticia Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal du Taulier s’est exprimé.

Laeticia Hallyday n’approuve pas la carrière de Jean-Baptiste Guéguan, le sosie vocal de Johnny – Source : Getty Images

Jean-Baptiste Guégan a répondu à Laeticia Hallyday et à ses autres détracteurs. Loin de se laisser abattre par les critiques, il compte avancer sans se soucier de ce qui se dit sur lui.

Laeticia Hallyday en froid avec Jean-Baptiste Guégan ?

Sa voix résonne en France depuis plusieurs années maintenant. Surtout, après le décès de l’interprète d’« Allumer le feu ». Jean-Baptiste Guégan est l’un des sosies vocaux du Taulier, et ces derniers temps, il fait un malheur auprès de ses fans.

Grâce à sa voix, le chanteur est parvenu à se faire un nom. Preuve en sont les deux albums qu’il a sortis en 2019 et en 2020. Certifiés disques de platine, les deux projets l’ont fait connaître partout en France.

Pour rappel, Jean-Baptiste Guégan est devenu célèbre lors de la 13ème édition de « La France a un incroyable talent ». Grand vainqueur de cette saison, il avait subjugué les jurés et les téléspectateurs avec ses incroyables prestations.

Après cela, tout ou presque a souri à Jean-Baptiste. Ses morceaux sont devenus célèbres, et le chanteur a commencé à avoir la cote. Malheureusement, le succès, bien souvent, ne vient pas seul.

Après que ses chansons sont devenues célèbres, de nombreuses personnes dont Laeticia Hallyday ont décrié Jean-Baptiste Guégan. Selon la veuve du rockeur, il ne devrait pas chanter comme l’a fait Johnny, car il salirait sa mémoire en le faisant.

« Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert », a par ailleurs déclaré Laeticia Hallyday au Parisien en 2021.

Jean-Baptiste Guégan ne s’en soucie guère !

Alors que les critiques pleuvent, le sosie vocal du défunt mari de Laeticia Hallyday semble ne pas s’en préoccuper. Bien déterminé à poursuivre son chemin, le sosie vocal de Johnny fait ce qui lui semble juste.

« Je suis serein et je peux vivre encore longtemps en paix. Il ne s’est absolument jamais rien passé », a-t-il déclaré lorsqu’il a été interrogé par Pure Charts, le 17 décembre dernier.

Pour Benjamin Baptiste, les critiques sont des obstacles à surmonter pour pouvoir avancer. Ils ne risquent en aucun cas de le détourner de son but, car il sait ce qu’il vaut et ce qu’il doit faire.

En revenant sur les propos tenus par Laeticia Hallyday, le sosie vocal de Johnny s’est montré très confiant. D’après lui, la dernière femme du Taulier ne devrait pas dire de telles choses, car ils ne se connaissent pas.

De plus, selon lui, d’autres proches de Johnny, notamment Sylvie Vartan et David Hallyday, apprécient ce qu’il fait. Ce n’est donc pas offenser sa mémoire s’il chante en imitant sa voix.

« À partir du moment où on respecte l’artiste, qu’il soit encore vivant ou qu’il soit parti, on reste dans les règles de l’art. Je pense que le public l’a bien compris parce que sinon, je ne serais pas là aujourd’hui », explique Jean-Baptiste Guégan.

Par ailleurs, comme il l’a confié lors de son interview à Pure Charts, Jean-Baptiste Guégan ne va pas faire éternellement comme le défunt mari de Laeticia Hallyday. Il projette aussi de mettre en avant sa personnalité pour optimiser un peu plus ses œuvres.

« Je me suis aperçu que les deux pouvaient très bien se mélanger. Alors pourquoi ne pas continuer comme ça ? », note-t-il.

Jean-Baptiste Guégan, un grand fan de Johnny

Si à présent, sa voix rappelle celle de Johnny Hallyday, pendant longtemps, Jean-Baptiste est resté un grand fan du chanteur. Dès son plus jeune âge, il l’a admiré. C’est pourquoi il se sent fier lorsque aujourd’hui, il interprète un morceau en prenant sa voix.

« Quand je l’ai vu la première fois sur scène, c’était en 1992 (…) à cet instant précis, je me suis dit : J’ai envie de faire comme lui », a-t-il raconté lors d’une interview accordée au magazine La Provence.

En 2021, dans « TPMP », Jean-Baptiste Guégan a confié avoir hérité de quelques objets appartenant au défunt mari de Laeticia Hallyday. Il aurait reçu de lui une bague ainsi qu’un bracelet. Des objets qui lui sont très précieux, et qu’ils ne quittent jamais.

« Ça appartenait à Johnny Hallyday, ça a été offert à Michel Mallory et lui », avait-il précisé.

Jean-Baptiste Guégan vit certainement un rêve éveillé. Lui qui a toujours porté Johnny Hallyday dans son cœur, rappelle désormais l’icône qu’il était à travers sa musique.

Source : Marie France