Florent Pagny : le chanteur enfin de retour, les dates de concerts pour 2023

Florent Pagny reviendra sur scène très bientôt ! D’ailleurs, il a dévoilé sur Facebook ses prochains concerts prévus en 2023. Les détails.

Florent Pagny : le chanteur enfin de retour, les dates de concerts pour 2023 – Source : Getty Images

Atteint d’un cancer des poumons, Florent Pagny a décidé de faire une pause dans sa carrière. Entouré de sa femme et de ses enfants en Patagonie, le célèbre chanteur donne, de temps à autre, des nouvelles de lui.

Selon ses dires, il va désormais bien. Il envisage même de retourner sur scène dès 2023. Pour preuve, le sexagénaire a dévoilé sur les réseaux sociaux les premières dates et lieux de ses concerts pour 2023.

Florent Pagny : atteint d’un cancer

Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle via son compte Instagram. Dans une courte vidéo, il a avoué être atteint d’un cancer des poumons. Ce fut un choc pour ses fans. D’ailleurs, à cause de la maladie, le chanteur a été obligé d’annuler la tournée de ses 60 ans.

« Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans, je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X », a-t-il déclaré.

Malgré tout, le père de famille a tenu à rassurer ses fans. Il a indiqué vouloir se battre contre son cancer et c’est ce qu’il a fait. Florent Pagny refusait de se reposer. Au contraire, il a continué d’exercer son rôle de coach dans « The Voice ». Et ce, jusqu’à la fin.

Ce n’est pas tout ! Il a même participé à un prime exceptionnel de France 2 dans le but de récolter des fonds pour venir en aide à l’Ukraine. L’époux d’Azucena était apparu le crâne rasé lors de cet événement, ce qui a surpris et surtout apeuré les internautes.

« Comment ça me brise le cœur de voir Florent Pagny sans cheveux, ça fais extrêmement bizarre », « Florent Pagny sans cheveux j’étais pas prête », « Des frissons de voir Florent Pagny comme ça. Quelle force et courage de venir malgré la maladie »

Il a fait une pause dans sa carrière

Il a subi des changements capillaires, apparaissait de plus en plus fatigué, mais Florent Pagny était présent dans « The Voice » jusqu’à la finale. Ce n’est qu’après sa victoire que l’interprète de « Savoir aimer » a décidé de prendre une pause dans sa carrière.

Dans une interview accordée à Gala, le coach a confié :

« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai. »

En Patagonie, entouré des siens, le chanteur donne de nouvelles de lui à ses fans, de temps en temps. Ce fut le cas au mois d’août. En effet, le papa d’Inca et Aël a voulu rassurer son public alors qu’il profitait d’un moment de détente.

Ainsi pour la première fois depuis la finale de « The Voice », l’ex de Vanessa Paradis est réapparu sur Instagram en posant pour une belle photo, où on le voit admirer un coucher de soleil sur un bateau, en pleine mer.

« Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique », a-t-il écrit en légende de la photo.

Un documentaire sur Florent Pagny

Plusieurs mois après la fin de son traitement de chimio, l’artiste semble ne plus souffrir de ses effets secondaires. Florent Pagny reviendra-t-il bientôt sur scène ? En tout cas, les nouvelles sont bonnes ces temps-ci.

La raison ? TF1 a dévoilé un projet grandiose pour 2023. Un documentaire sur le chanteur va être diffusé sur TF1 le dimanche 1er janvier 2023 à 13h 40. Il s’intitule « Florent Pagny, un homme libre ».

Ses amis et sa famille dévoileront tous les secrets de l’artiste, en 35 ans de carrière. D’habitude très discrète, sa femme Azucéna, mais aussi sa sœur Marie-Pascale prendront la parole.

Parmi ses amis artistes, on retrouvera les chanteurs Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogéro, mais aussi l’acteur Kad Merad, ou Nikos Aliagas. Le documentaire reviendra également sur ses débuts chaotiques dans le cinéma, sa lutte avec la presse. Le documentaire sur Florent Pagny se concentrera aussi sur sa première rencontre (houleuse) avec Johnny Hallyday.

De retour sur scène en 2023

Et la surprise ne s’arrête pas là ! Le 15 décembre 2022, le sexagénaire a indiqué sur les réseaux sociaux son retour sur scène. Il a ainsi dévoilé sur Facebook les dates et les lieux de ses futurs concerts, prévus pour l’été prochain.

La majorité aura lieu en France, mais il y aura une date en Suisse :

  • 30 juin 2023 : Festival de Nîmes dans la ville éponyme (Gard)
  • 1er juillet 2023 : Aluna Festival à Ruoms (Ardèche)
  • 5 juillet 2023 : Festival de Poupet à Saint-Malô-du-Bois (Vendée)
  • 7 juillet 2023 : Les Nuits Bresonnes à Louhans (Saône-et-Loire)
  • 8 juillet 2023 : Nancy Open Air dans la ville éponyme (Meurthe-et-Moselle)
  • 14 juillet 2023 : Sion sous les étoiles dans la ville suisse éponyme
  • 19 juillet 2023 : Live au Campo à Perpignan (Pyrénées-Orientales)
  • 20 juillet 2023 : Festival de Carcassonne, dans la fameuse citadelle éponyme (Aude)
  • 21 juillet 2023 : Les Arènes de Bayonne, dans la ville éponyme (Pyrénées-Atlantiques)
  • 27 juillet 2023 : Aio Festival à Ajaccio (Corse-du-Sud)
  • 29 juillet 2023 : Théâtre antique de Vienne (Isère)
  • 30 juillet 2023 : La Foire aux vins de Colmar (Alsace)

Ce sont donc 12 concerts qui ont été sélectionnés jusqu’à présent. « Et d’autres sont à venir », comme l’a si bien dit Florent Pagny.

Source : Actu