Rappel produit : gare à ces crevettes surgelées qui comportent des risques

Amateurs de fruits de mer ? Dans ce cas, vous devez redoubler de prudence, car un rappel produit est en cours sur des queues de crevettes surgelées.

© iStock / Image d'illustration

De nos jours, les français ont pris l’habitude de faire leurs courses en comparant les prix. Et pour cause : depuis 2022, une forte inflation a touché les aliments. Comme les céréales, les œufs, le lait ou encore la viande. À tel point que certains ménages ont commencé à se restreindre sur la nourriture. Dans ce contexte, certains consommateurs se tournent vers le rayon surgelé. Si vous en faites partie, prenez garde ! Car Carrefour vient de lancer un rappel produit. Et où que vous résidiez en France, il est possible que vous ayez acheté l’article touché par la procédure. Ici, elle porte des queues de crevettes surgelées. Et voici comment faire pour éviter de prendre le moindre risque.

Rappel produit sur des queues de crevettes : ce qu’il faut savoir

Idéales en brochettes ou à la poêle, cet aliment plaît à de nombreuses personnes. Et pour cause : même si certains préfèrent le poisson et les fruits de mer frais… Le surgelé reste une solution pratique et économique au quotidien. Pourtant, il faut ouvrir l’œil. Car le rappel produit publié ce 2 avril 2024 a pu impacter de nombreux consommateurs.

  • Il s’agit de queues de crevettes cuites décortiquées et surgelées, vendues en sachet de 300 g sous la marque Carrefour Classic.
  • La procédure concerne les lots n°VN031VI034 AS Y640, ayant le code barre 3560070782789.
  • La date limite de consommation pour cet aliment va jusqu’au 1 juin 2024.

La fiche d’information du rappel produit précise que ces lots étaient en rayon du 22 novembre 2022 au 29 mars 2024. Aussi, ces crevettes se trouvent peut-être encore dans votre congélateur. Si vous ne les avez pas encore consommées. Carrefour a lancé la procédure en raison d’une contamination chimique. En effet, dans ces aliments, on trouve des traces de nitrofuranes. Or, les normes européennes interdisent cette substance. Aussi, vous ne devez pas manger ou servir ces queues de crevettes. Il faut les détruire ou bien les ramener en magasin. Dans ce cas, vous pourrez obtenir un remboursement. Pour toute question relative à ce rappel produit, vous pouvez contacter le service client au 0 805900 023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :