Afficher les titres Masquer les titres
Marie Drucker va bientôt être à l’affiche de Hors-Saison, le film dont elle a coécrit le scénario avec Stéphane Brizé. Apparemment, la nièce du grand animateur Michel Drucker y joue le rôle de la femme de Matthieu, le rôle principal. Selon les précisions de Franceinfo, l’œuvre sort ce mercredi 20 mars 2024.
En pleine promotion, la scénariste a justement été invitée dans l’émission Le Figaro La Nuit, le 18 mars 2024. L’occasion pour Thibaut Gauthier de l’interroger sur sa carrière et de revenir sur ses débuts au cinéma. Par ailleurs, la tension a été palpable lors de l’entretien entre les deux journalistes de métier.
Les propos maladroits de Thibaut Gauthier ont fâché son invitée
Lundi soir, Marie Drucker s’est retrouvée au côté de Thibaut Gauthier à l’arrière d’une voiture pour une interview. Le journaliste en a profité pour revenir sur la fois où elle est apparue dans un clip de Carlos. La mère de famille était encore adolescente lorsqu’elle a figuré dans la courte vidéo de Big Bisous. Une expérience qui a fait sa fierté.
« Moi, je trouve ça tellement mignon. J’ai beaucoup de tendresse pour la jeune fille que j’étais, j’avais 17 ans », a-t-elle confié.
Il est donc normal que le commentaire déplacé de Thibaut Gauthier ait agacé la célèbre animatrice. En effet, l’interviewer a lancé que Marie Drucker était « un peu potiche ». Ce que l’ex-compagne de Marc Levy a mal pris. D’ailleurs, elle lui a fait remarquer qu’en 2024, il n’a pas « le droit de dire ça ».
« Donc une femme qui danse dans un clip pour vous, c’est une potiche ? », a-t-elle ensuite rétorqué.
Ce qui n’a pas empêché le journaliste de lancer une deuxième remarque, lui disant qu’elle ne danse pas. Selon lui, elle battait des pieds dans la piscine.
Traitée de potiche en pleine interview, Marie Drucker recadre fermement un journaliste : "Je ne peux pas vous laisser dire ça !" https://t.co/eMjiqw8ru5 pic.twitter.com/kvR2EA9nlp
— Télé 7 Jours (@Tele7jours) March 20, 2024
Fâchée, Marie Drucker rétorque avec sévérité
Assurément, Thibaut Gauthier devait s’attendre à ce que Marie Drucker se fâche après les propos déplacés qu’il lui a lancés. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à défendre le souvenir qui date de l’époque où elle était encore en fac de lettres.
« Je suis désolée, mais vous avez une vision parcellaire de ma carrière de l’époque. Je ne peux pas vous laisser dire ça ! », a fait entendre celle qui a remplacé David Pujadas dans Les infiltrés.
Suite à cela, elle a souligné qu’elle était « très contente » et qu’elle s’était « beaucoup amusée » lors du tournage du clip. Concluant qu’il n’a pas le droit de dire qu’une femme qui danse dans un clip est une « potiche ».
Il faut rappeler que Marie Drucker n’est pas la première à avoir été critiquée de la sorte par le jeune journaliste. En effet, le dessinateur Joann Sfar, ou encore Bob Sinclar, ont déjà été témoins de remarques fâcheuses de Thibaut Gauthier.