Notre santé peut souvent nous faire défaut. Parfois, il s’agit d’un cancer. Qui peut toucher même les plus jeunes. Or, avec l’âge, d’autres soucis touchent notre organisme. À l’image de la maladie d’Alzheimer. Elle attaque la mémoire de ceux qui en souffrent. Mais la recherche continue. Pour un jour, faire reculer cette pathologie.
En France, la communauté scientifique fait tout son possible. Afin d’endiguer ce fléau. D’ailleurs, ce 18 mars 2024, la Fondation Recherche Alzheimer a organisé un show. À l’Olympia. Plusieurs stars ont participé au spectacle. Mettant ainsi leurs talents et leur notoriété au service de la bonne cause ! Un événement qui marque les 20 ans de la structure.
Un casting 5 étoiles pour la Fondation Recherche Alzheimer
Parler des maladies peut effrayer le grand public. Or, chacun peut faire face à un sombre diagnostic. Aussi, il faut informer tout le monde sur ces enjeux difficiles. Et surtout, faire connaître ceux qui travaillent dur. Pour améliorer la santé de tous.
À lire JO de Paris 2024 : les stars ont ébloui le public lors de la cérémonie d’ouverture
Aussi, la Fondation Recherche Alzheimer peut compter sur les artistes. Afin de mettre en avant cette cause importante. Pierre Souchon s’investit auprès de la structure depuis des années. Et pour ce gala, il a convié quelques stars. L’objectif ? Donner un concert magique !
Voir cette publication sur Instagram
Ce lundi soir, on a pu voir une équipe de choc sur scène. Avec Nolwenn Leroy, Juliette Armanet et Sandrine Kiberlain. Ainsi qu’Edouard Baer, Carla Bruni, Ours, Alain Souchon ou encore Vincent Delerm. Pascal Obispo et Laurent Voulzy étaient de la partie, eux aussi. Sans oublier Manu Payet. Et pour cause : il parrainait cette soirée. D’autres vedettes sont juste venues voir le show. Comme Michel Cymes, Cécile Chaduteau et Anthony Delon. Ou encore Isabelle Ithurburu. Espérons que ce gala aura porté ses fruits. En donnant un bon coup de pouce à la fondation. Le public, lui, semblait conquis…