« Avant que tout le monde ne soit Charlie » : Carla Bruni dévoile une photo aux côtés de Cabu

Ce dimanche 7 janvier, Carla Bruni a décidé de rendre hommage au dessinateur Cabu, décédé lors des attentats de Charlie Hebdo.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Il y a 9 ans, une tragédie a eu lieu en plein cœur de la capitale, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris. En effet, les locaux du journal Charlie Hebdo ont été pris pour cible par un groupe terroriste. En cause ? Les propos et certaines caricatures à but satyrique représentant le prophète fondateur de l’Islam. Ces prises de positions ont conduit un groupe d’individus radicalisés à attaquer les membres de la rédaction. Notamment le dessinateur Cabu. Il a perdu la vie le 7 janvier 2015. Et aujourd’hui, l’épouse de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, a tenu à lui rendre hommage. On fait le point !

La chanteuse ressort une jolie photo souvenir

Révélée dans les années 1980, en tant que mannequin, la belle italienne a marqué le public en défilant sur les podiums, pour les plus grands couturiers. Mais par la suite, elle a fait carrière dans la musique, en donnant de la voix. Carla Bruni a plusieurs tubes à son actif, comme Quelqu’un m’a dit. Connue pour son franc-parler, elle publie régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux. Et ce dimanche 7 janvier, elle a partagé un cliché, pris il y a des années, bien avant les attentats de 2015.

Sur cette image, on peut voir Carla Bruni, tout sourire, en compagnie de Cabu. À droite, on reconnaît également l’ancien patron de Charlie Hebdo, Philippe Val. En revanche, la femme de Nicolas Sarkozy n’a pas indiqué l’année à laquelle la photo avait été prise. Pour accompagner ce post, la chanteuse a ajouté quelques mots. Elle explique qu’elle soutenait déjà le journal satirique avant le drame. Avant que ne naisse le fameux slogan « Je suis Charlie. »

« Avant que tout le monde ne soit Charlie… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

À lire « Joyeux anniversaire mon amour » : Nicolas Sarkozy fête ses 69 ans

Carla Bruni : coups de gueule et polémiques ?

Même si elle a tenu le rôle de première dame pendant 5 ans, l’ancienne top model n’a jamais rien perdu de sa spontanéité. Quitte à aller un peu trop loin parfois. Ainsi, durant la crise sanitaire, elle avait déjà reçu de nombreuses critiques, après avoir fait une mauvaise blague sur le virus. En mars dernier, Carla Bruni a de nouveau fait parler d’elle, en postant un selfie, pris au milieu des déchets, à Paris, durant la grève des éboueurs.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :