Carla Bruni : « Ridicule, quel manque de respect » sa photo sur un tas d’ordures ne passe pas

Les manifestations contre la réforme des retraites continuent. Carla Bruni s’est affichée paradant sur un tas d'ordures. On fait le point.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Mardi 21 mars 2023, la femme de Nicolas Sarkozy a publié une photo qui a suscité de nombreux commentaires sur Instagram. Active sur les réseaux sociaux, la chanteuse et mannequin Carla Bruni s’est fait remarquer en montant sur des poubelles. Il semble que l’ancienne première dame voulait faire passer un message.

Carla Bruni sur le scandale des éboueurs

Mannequin de profession, Carla Bruni a déjà été Première dame de la France. À l’époque du mandat unique de Nicolas Sarkozy, cette dernière était une musicienne italienne qui n’avait pas encore la nationalité française.

Nicolas Sarkozy rencontre Carla Bruni et tombe amoureux d’elle. Le couple s’est formé et les tourtereaux se sont mariés en février 2008 à l’Élysée. Leur union donne naissance à une fille nommée Giulia. Carla Bruni s’est récemment fait remarquer à cause d’un commentaire sur les réseaux sociaux.

À lire Carla Bruni : sa fille Giulia Sarkozy excelle en équitation, la preuve en photos !

Il y a quelques jours, elle avait posté un commentaire sous une publication de la députée La France Insoumise, Clémentine Autain. Cette dernière avait partagé une séquence du passage de Brahim Sidibé, chauffeur éboueur invité sur BFMTV. Il était sur le plateau de la chaîne pour parler de la réforme des retraites.

« Je suis éboueur. Ça fait treize ans que je fais ce métier-là, et pendant huit ans j’étais à l’arrière de la benne. (…) Je peux vous dire que le métier qu’on fait est un métier qui est pénible », déclarait-il dans la séquence.

Ibrahim Sidibé a aussi parlé de ses collègues inaptes. Certains d’entre n’arrivent même pas à atteindre l’âge légal de 62 ans. La séquence montrait l’éboueur déclaré qu’il appelle la réforme une « réforme d’assassin ».

Sous le partage, l’interprète de « Quelqu’un m’a dit » a lâché un commentaire qui a créé une polémique. Elle n’a rien dit, mais a juste commenté « Hahahahaha » accompagné de plusieurs emojis pleure de rire. Un commentaire qu’elle a déjà supprimé, mais qui a fait beaucoup parler d’elle.

Une publication de Carla Bruni fait polémique

Mardi 21 mars 2023, Carla Bruni a à nouveau attiré les foudres des internautes avec une publication sur Instagram. L’ancienne mannequin a publié un cliché où l’on peut la voir se poser sur des tas de déchets. Sur la photo, la femme de Nicolas Sarkozy s’affichait avec un large sourire aux lèvres.

À lire Carla Bruni rend un touchant hommage à son frère décédé en cette date symbolique

Pourquoi son commentaire et la photo font autant de bruit ? Les deux ont un point commun avec les éboueurs. Depuis plusieurs semaines, ces derniers sont en grève. Ils protestent contre la réforme qui reporte l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Le vote des députés n’était pas assuré d’être en faveur de cette réforme. Pour que le texte de réforme passe, la Première ministre Elisabeth Borne a décidé de déployer l’article 49.3 de la constitution. Les motions de censure du gouvernement rejetées, la réforme des retraites a été définitivement adoptée.

Le cliché cache un message à Anne Hidalgo

Ce cliché assez surréaliste n’est pas un hasard. Sa légende montre que l’ancienne première dame tacle Anne Hidalgo en la remerciant ironiquement. Selon certains Parisiens, la maire de Paris est responsable de la situation avec les éboueurs en grève. Cette dernière soutient, en effet, les grévistes qui manifestent contre la réforme des retraites.

« Printemps ! » écrit-elle en légende avec enthousiasme.

Elle a écrit dans les 3 langues qu’elle maîtrise, soit le français, l’italien et l’anglais. Elle écrit ensuite « Merci » à Anne Hidalgo qui soutient la manifestation qui laisse des tonnes de déchets dans les rues.

« Vive Anne Hidalgo ma chérie », a-t-elle répondu au message de la chanteuse Vitaa.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Plusieurs de ses abonnés ont soutenu Carla Bruni. Ces derniers ont souligné le chaos qui règne dans la capitale parisienne depuis le début des manifestations.

« Quand on voit ce qu’elle (Anne Hidalgo, NDLR) a fait de Paris…. ça laisse imaginer ce qu’elle aurait fait de la France », écrit une abonnée de l’ex-première dame.

Certains ont beaucoup critiqué la femme de Nicolas Sarkozy dans les commentaires. Ces derniers ont affiché ouvertement qu’ils soutenaient la grève contre la réforme. D’après les commentaires, ce que la chanteuse a fait est « absolument déplacé » et « ridicule » de sa part.

« Et la misère des gens vous fait rire ! C’est affligeant ! », écrit un internaute sur la section des commentaires.

Pour le moment, Anne Hidalgo n’a pas réagi au post de Carla Bruni.

À lire Carla Bruni : bientôt dans le cinéma ? Ses confidences sur ses envies en tant qu’actrice

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :