Estelle Lefébure : « Une honte » son cri du coeur face à la grève des éboueurs

Comme tout le monde, Estelle Lefébure se retrouve confrontée aux effets de la grève. Indignée, elle a pris la parole sur Instagram.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis le mois de janvier, le climat social en France devient de plus en plus incandescent. En cause ? La réforme des retraites, porté par le gouvernement d’Élisabeth Borne. En effet, cette mesure rencontre une vive contestation dans l’opinion publique, chez les élus de gauche mais aussi les syndicats. Aussi, ces dernières semaines, plusieurs journées de manifestations ont eu lieu à Paris mais aussi dans de nombreuses villes de l’hexagone. Et pour faire pression sur le pouvoir exécutif, et obtenir le retrait de ce texte, certains corps de métiers ont opté pour la grève. Cheminots, raffineurs ou encore éboueurs… Toutes ces professions ont décidé de ne plus travailler en signe de protestation. Une situation qui agace Estelle Lefébure. Et elle n’hésite pas à le faire savoir.

Le parcours de l’actrice

Née en 1966, à Rouen, la jolie blonde a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 19 ans. Entre Paris et New York, elle a eu l’occasion de représenter de nombreuses maisons de hautes coutures, comme Thierry Mugler, Versace ou encore Christian Dior. Mais Estelle Lefébure a aussi prêté son image à des marques plus grand public, comme Lacoste, Kookaï ou encore Vittel.

Et sa carrière ne se limite pas aux défilés ou aux séances photo. En effet, dans les années 1990 et 2000, elle a aussi exercé en tant qu’animatrice. Notamment aux côtés de Christophe Dechavanne ou encore Antoine De Caunes. Pendant une courte période, en 1998, Estelle Lefébure a même eu droit à sa propre émission de variétés, Samedi Soir chez Estelle. Côté cœur, elle partagera un temps la vie de David Hallyday. De leur union naîtront Ilona et Emma Smet. Par la suite, elle épousera l’animateur Arthur en 2004. Mais leur mariage prend fin en 2008. Enfin, elle aussi eu le restaurateur Pascal Ramette comme compagnon. Ensemble, les deux tourtereaux auront un fils, Giuliano. Séparée depuis 2014, une rumeur prétend désormais qu’elle a trouvé l’amour auprès de Philippe Lellouche.

Estelle Lefébure scandalisée par l’état de la Capitale

Ce samedi 11 mars, le Sénat a finalement adopté le texte de la réforme des retraites. Ce vote devrait donc durcir encore la grève en cours dans un certain nombre de secteurs de notre économie. En effet, le mesure imposée par le gouvernement reste très impopulaire au sein de la population. Car certains de nos concitoyens estiment que le débat autour de ce projet de loi n’a réellement eu lieu dans des conditions démocratiques. Les syndicats, et une partie des Français, tentent alors le tout pour le tout afin de faire plier Emmanuel Macron et ses Ministres.

Aussi, à Paris, dans la majorité des arrondissements, les éboueurs ont cessé de collecter les déchets. Une situation particulièrement pénible pour les habitants, dont Estelle Lefébure. D’après les chiffres communiqués par la mairie de Paris, la quantité d’ordures non ramassées se monte à 5 400 tonnes. Un désagrément de taille, pour des Parisiens déjà éprouvés par de fréquentes grèves des transports ces derniers jours.

Très agacée par les sacs-poubelles qu’on trouve un peu partout sur la voirie, Estelle Lefébure s’est donc emparée de son téléphone, afin d’exprimer son mécontentement. Elle a pris plusieurs photos, qu’elle a relayées dans sa story Instagram avec quelques commentaires bien sentis.

« Paris = Poubelle. », « Une honte » « Impensable, dans cette ville, en France. »

Et l’actrice n’a pas été la seule à s’indigner. Ainsi, la comédienne Mathilde Seigner a elle aussi pris la parole sur les réseaux, interpellant la maire de Paris, Anne Hildalgo.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :