« Ce que je regrette » : Jean-Marc Sylvestre s’explique après ses propos sur sa retraite à 9000 euros

Jean-Marc Sylvestre a suscité une vague de réactions après avoir déclaré que sa pension de retraite était insuffisante. Face à l’indignation du public, le journaliste s’est expliqué sur le plateau de l’émission Paf avec Baba, le 11 mars.

© C8

Afficher Masquer les titres

Visiblement, Jean-Marc Sylvestre ne s’attendait pas à ce que ces propos suscitent autant la controverse. Pour ceux qui n’ont pas suivi, l’ancien journaliste TF1 a récemment accordé une interview dans l’émission Chez Jordan, sur C8. Durant cet échange, le septuagénaire a affirmé toucher 9 000 euros de retraite par mois… mais qu’il estime insuffisant pour son train de vie.

« Ce n’est pas beaucoup », dit-il à un Jordan De Luxe, estomaqué par ce qu’il venait d’entendre.

Et d’ajouter :

« Ce n’est pas assez ! Oui, il me faudrait plus parce qu’on a des envies, des besoins. On est insatiable ! »

Ces propos ont créé une vague d’indignation sur la Toile. Face à la situation, le principal concerné a pris la parole pour tout clarifier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Jean-Marc Sylvestre : « J’ai fait une connerie »

L’ancien journaliste de TF1 a admis avoir commis une maladresse en disant que « les 9 000 euros ne suffisait pas ». « J’ai fait une connerie », a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission Paf avec Baba.

L’invité de Cyril Hanouna reconnait que ses commentaires pouvaient paraître déconnectés de la réalité vécue par la majorité des Français. Toutefois, Jean-Marc Sylvestre s’est défendu en expliquant qu’il l’avait dit « en plaisantant ». Il a en effet admet que c’est « c’est une belle retraite ».

Le septuagénaire a insisté sur le fait qu’il n’avait volé d’argent à personne et que ses revenus étaient le fruit d’une carrière à laquelle il a dédié toute sa vie.

« J’aurais pu préciser si j’avais été professionnel que ce n’était pas du net. Les impôts sont passés, ils m’en prennent 30 %. Parce que quand vous touchez un peu d’argent dans ce pays, vous êtes massacrés par les impôts. »

« Ce que je regrette, c’est … »

Jean-Marc Sylvestre a ensuite fait savoir qu’il avait tout de même quelques regrets. Des regrets, non pas pour les propos qu’il a tenus durant l’interview dans Chez Jordan De Luxe, mais pour l’émoi que cela a causé.

« Ce que je regrette, c’est peut-être d’avoir choqué des gens et quelques personnes... Ça, ça m’embête, mais je voudrais pouvoir avoir le temps de leur expliquer ce que j’ai essayé de faire », a-t-il déclaré.

Et de conclure :

« C’est une très belle retraite par rapport à la moyenne des retraites, mais ce n’est pas en culpabilisant les gens qui ont soit une belle retraite, soit de beaux revenus qu’on va régler le problème des gens qui n’en n’ont pas. »

Voilà qui est dit !

Et vous ? Que pensez-vous des propos tenus par Jean-Marc Sylvestre concernant sa retraite « pas assez » ?

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :