Sur la Toile, il existe des quantités de créateurs de contenus. Certains se passionnent pour le cinéma, la musique. Et d’autres ne jurent que par les dernières tendances mode. D’ailleurs, précédent, on vous a déjà présenté des vedettes comme Moguiz ou Matistor, qui excellent grâce à leur humour. De son côté, Monsieur Thomas fascine les gourmandes. Et pour cause : sur TikTok, et YouTube, il poste régulièrement des vidéos accès sur la nourriture. Restaurants, cuisines traditionnelles… Toutes les saveurs y passent. Au total, il cumule plus d’un million d’abonnés. Malheureusement, il récolte aussi un certain nombre d’injures…
On pourrait penser que se filmer en train de se régaler ne fait de mal à personne. Beaucoup de gens adorent les contenus postés par Monsieur Thomas. Mais visiblement, la personnalité du tiktokeur agace des individus mal intentionnés. Résultat ? Monsieur Thomas reçoit souvent des menaces. Un problème qui touche de nombreuses célébrités sur les réseaux sociaux. Comme Lou Pernaut et même Sylvie Tellier. Et ce 10 mars 2024, il a décidé de briser le silence à ce sujet !
Monsieur Thomas refuse de s’y faire
Un fameux sage a dit un jour « Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités ». Or, sur la Toile, une exposition importante, peut attirer de gros problèmes. Car même si la plupart des gens se montrent admiratifs des grands créateurs de contenus… D’autres ne viennent que pour semer la discorde et écrire des commentaires déplacés. Depuis quelque temps, Monsieur Thomas en fait l’amère expérience. Des internautes s’acharnent sur lui, et parlent même de lui faire subir des violences. Ayant lui-même des centaines de milliers de followers, il ne peut pas dévoiler leurs identités. Mais le TikTokeur ne peut plus se laisser faire sans rien. Car la situation affecte sa vie quotidienne.
Il a donc décidé de pousser un coup de gueule sur Instagram, en postant un long texte dans sa story. L’occasion pour Monsieur Thomas de dire tout ce qu’il garde sur le cœur depuis trop longtemps.
« Comme souvent ce matin, un homme m’a menacé de me frapper et a identifié des potes à lui sous ma vidéo. Ces derniers ont répondu « il aime la violence, il va en avoir ». Je me suis dit « vas-y, bloque-les, t’as l’habitude ». Mais j’en ai marre d’avoir l’habitude. J’aimerais tellement pouvoir les afficher. Puisque là, pour une fois, ils avaient leurs photos de profil réelles. », commence le jeune homme.
En effet, les célébrités ayant de nombreux abonnés doivent prendre certaines précautions. Et ne peuvent en aucun cas livrer l’identité d’une personne en pâture à des milliers d’internautes.
« Je ne peux pas… Mais pourquoi ? Parce que je risque de perdre mon compte pour incitation à la haine. Donc mon taff. On est dans un cas de figure où ma « puissance » liée à mon influence, m’empêche de pouvoir me défendre comme ça. J’en arrive au point où j’ai peur de sortir (…). J’aimerais que leurs proches, leurs patrons voient ce que ces hommes font. Bref, bon dimanche.’, conclut le tiktokeur.
Précisions qu’après ce coup de colère, Monsieur Thomas a reçu le soutien de Marlène Schaff, l’une des répétitrices de la Star Academy.
« Soutien total à Monsieur Thomas. », écrit la belle dans sa story.