Afficher les titres Masquer les titres
En 2020, TF1 a décidé de mettre les papas et les mamans en avant, avec un programme unique. Dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, plusieurs tribus ont eu le moment de gloire. Certaines ont fait des apparitions dans plusieurs saisons de l’émission. Et d’autres, font à présent leurs débuts dans l’émission. Ainsi, après 2 ans de collaboration, Amandine Pellissard et les siens ont cessé de participer aux tournages. À l’époque, la jeune maman évoquait des abus de la part des équipes et de la production. Or, en lisant les nouvelles, elle a découvert une nouvelle polémique, concernant les Cail, un autre clan participant au programme. Et elle n’a pas hésité à commenter l’affaire, de façon très tranchée. On vous explique tout !
Des mises en scène dans Familles Nombreuses ?
Dans les épisodes de l’émission, le public suit la vie de plusieurs parents, ayant beaucoup d’enfants à charge. Repas, scolarité, loisirs, vacances… Lorsqu’on a plusieurs petits bouts de chou à élever, le quotidien devient vite un défi. Or, Amandine Pellissard avait déjà insinué que la production de Familles Nombreuses avait tendance à créer des péripéties. De manière artificielle, pour obtenir de belles images. Et ce mardi 20 février, un article publié sur Yahoo ! Actualités semble aussi aller dans ce sens.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont mal réagi en apprenant le remariage de Marie-Caroline et Guillaume Cail. Déjà mari et femme depuis des années, les amoureux ont décidé de renouveler leurs vœux, avec une belle cérémonie. La nouvelle n’a pas étonné les adeptes du programme. Loin de là. Et pour cause : dans Familles Nombreuses, plusieurs couples ont déjà organisé ce genre de fête. Aussi, des téléspectateurs pensent qu’il s’agit d’un nouveau coup monté. Organisé par la production du docu réalité. Des tweets insinuent que les moments filmés seraient (en partie) scénarisés. Un constat qui révolte le public. En effet, l’émission ne se présente pas comme une téléréalité. Mais bien comme une immersion dans le quotidien des parents et des enfants.
« Encore un remariage c’est vraiment dans le contrat si ils pondent pas. », commente un internaute sur X.
Encore un remariage c'est vraiment dans le contrat si ils pondent pas #FamillesNombreuses
— Mélody D. 🇧🇪 (@melodydegouys) February 19, 2024
les renouvellements de vœux, un passage obligatoire dans cette emission souffler par la production #FamillesNombreuses
— *•.¸♡ ♡¸.•* (@crescentcity__) February 19, 2024
À lire Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?
En découvrant la nouvelle, Amandine Pellissard n’a pas non plus été surprise. Elle a très vite réagi dans sa story.
« Tiens donc… À un moment donné, stop de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles. (…) Il est grand temps que cette émission (mascarade) s’arrête ! (…) Logique, avec des scénarios plus gros les uns que les autres. On est bien loin du documentaire qu’on nous a suggéré en 2019, au début des tournages. Une vie de famille ne se scénarise pas. Ce n’est pas faute de leur avoir dit et répété. Bref, on est sur de la téléréalité hard discount. Et mensongère qui plus est. »
Pourquoi Amandine Pellissard a quitté Familles Nombreuses ?
Entre 2020 et 2022, la jeune femme avait déjà 8 enfants avec son bien-aimé, Alexandre. Or, avant de mettre fin à son contrat avec le programme, elle attendait deux bébés. Or, le couple a dû faire face à un coup dur, en apprenant le décès des deux enfants à naître. À cette période, Amandine Pellissard devait tourner des épisodes de Familles Nombreuses. D’après son témoignage, en octobre 2022 face à Jordan De Luxe, l’équipe aurait eu un comportement odieux.
« C’était une très belle nouvelle, parce que nous voulions un neuvième bébé. On était très contents. On a fait une échographie de datation, dans le cadre justement du tournage. Donc, on nous a suivis dans cette échographie puisqu’on était censés rentrer à la maison avec une belle nouvelle. Ces deux bébés étaient décédés in utero et que j’allais faire une fausse couche incessamment sous peu. »
Elle a souligné le manque d’empathie de la production. Qui n’aurait pas respecté sa souffrance après cette mauvaise nouvelle.
« L’équipe de tournage qui était chez nous ce jour-là, particulièrement le cameraman, a insisté lourdement. (…) Je n’étais pas en état, je leur ai demandé de comprendre ça.Il a lourdement insisté même en jetant sa caméra par terre dans mon salon. (..) Ils m’ont forcée à tourner des images ce jour-là, (…) moi j’étais en train de perdre mes bébés et ils n’en avaient rien à foutre. (…) C’était inhumain. »
TF1 avait alors répondu en évoquant d’éventuelles poursuites à l’encontre d’Amandine et Alexandre Pellissard.
« Nous attendons d’en savoir plus, étant précisé que nous nous défendrons juridiquement si des accusations infondées devaient être formulées. »