Bigflo et Oli touchés par une chanteuse venue d’Argentine : « Notre histoire personnelle… »

Connus pour leur carrière dans le rap, les frangins Bigflo et Oli ont offert une place dans leur team à Jacinta, une candidate âgée de 70 ans.

Afficher les titres Masquer les titres

Pendant de longues années, les adeptes de musiques et d’émotions n’ont pas pu compter sur la Star Academy. Heureusement, dès 2012, TF1 a décidé d’ajouter un télécrochet de plus à sa grille des programmes. De ce fait, ce 10 février 2024, le public a pu découvrir la saison 13 de The Voice. Pour l’heure, les candidats se succèdent, lors de la phase des auditions à l’aveugle. Or, parmi les participants, une artiste de 70 ans, d’origine argentine, a beaucoup touché Bigflo et Oli. Alors que les autres coachs ne s’étaient pas retournés, ils ont décidé de faire venir Jacinta dans leur équipe. On fait le point !

La performance de cette candidate a ému les deux frères

Sur scène comme en studio, Bigflo et Oli ont l’habitude de travailler en duo. Aussi, lorsqu’ils ont accepté de devenir coachs dans The Voice, ils ont obtenu une seule place. Depuis le gros fauteuil rouge qu’ils se partagent, les frangins font tout pour décrocher la victoire ! Lors des auditions à l’aveugle, les deux rappeurs ont fortement réagi, en écoutant la performance Jacinta. Et pour cause : cette dernière a choisi de reprendre la chanson Alfonsina y el mar. Or, il s’agit d’un tube très populaire en Argentine. Le pays d’origine de cette participante.

Cela dit, précisons que le papa de Bigflo et Oli vient aussi de ce pays lointain. De ce fait, en découvrant cette interprétation, le duo a immédiatement vu remonter des souvenirs en famille. En proposant à Jacinta de les rejoindre, ils ont d’ailleurs indiqué que leur père avait l’habitude d’écouter et de fredonner cette chanson chez eux.

« Ça nous renvoie à notre histoire personnelle. »

Bigflo et Oli
Jacinta a bouleversé Bigflo et Oli – Crédits Photos : Capture TF1

Le pari de Bigflo et Oli

Sur X, beaucoup d’internautes s’étonnent de la décision des deux frères. En effet, lorsqu’on songe aux candidats d’un télécrochet, on imagine souvent de jeunes gens. Mais visiblement, Bigflo et Oli ont détecté un gros potentiel chez Jacinta. Une preuve que la musique n’a pas d’âge. En effet, juste après cette artiste, les coachs ont pu entendre Hamid. Ce jeune homme, qui intervient comme soignant en EHPAD, sait que pour les patients, l’art peut vite redonner le sourire.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :