« C’est un projet qu’on a en tête » : Bigflo et Oli travaillent sur un film !

Les frères rappeurs Bigflo et Oli se sont attaqués à un nouveau défi : réaliser un film. On fait le point dans cet article.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Bigflo et Oli sont connus pour leur talent de rappeurs, mais ils ne se contentent pas de faire de la musique. Ils ont aussi décidé de se lancer dans un nouveau challenge : le cinéma. Les deux frères ont, en effet, annoncé qu’ils travaillaient sur un film, dont ils ont donné quelques détails à 20 minutes.

De quoi parle ce film ? Quel est le message que Bigflo et Oli veulent transmettre à travers cette œuvre ? Quelles sont leurs inspirations et leurs motivations pour ce projet ? Nous vous révélons tout ce que vous devez savoir sur ce film qui promet d’être surprenant et original. Continuez votre lecture de cet article pour le savoir.

Bigflo et Oli, les rois du rap français en 2023

L’année 2023 a été marquée par le règne du duo de rappeurs toulousains Bigflo et Oli. En effet, ils ont enchaîné les succès et les exploits, sans jamais perdre leur authenticité. Premièrement, leur album Les autres c’est nous, écoulé à plus de 185 000 exemplaires, a conquis le public.

À lire The Voice : une candidate reprend du Jul et fait déjà le buzz sur la Toile avant même la diffusion sur TF1

En plus, ils ont relevé le défi d’être coachs dans l’émission The Voice, un rôle prestigieux et exigeant. Ce n’est pas tout, le clou du spectacle a eu lieu le 8 décembre. Ce jour-là, Bigflo et Oli ont rempli la Paris La Défense Arena devant plus de 40 000 fans déchaînés.

Bigflo et Oli
Le duo de hip-hop Bigflo & Oli se produit sur la scène du Paris La Defense Arena le 08 décembre 2023 à Nanterre, France – Crédits photos : Getty Images

Ce concert magistral a été qualifié de « l’apogée de cette première partie de tournée » par les deux frères. D’ailleurs, ce samedi 16 décembre, ce show a été diffusé sur France 2 en concurrence avec le concours Miss France sur TF1. Une contre-proposition artistique que Oli trouvait cocasse :

« Je trouve ça vraiment marrant, cette contre-proposition artistique. Il y aura des gens qui regarderont Miss France et zapperont, tomberont sur notre concert. Certains vont découvrir et peut-être entrer dans notre univers de cette manière » a-t-il déclaré à 20 Minutes.

Bigflo et Oli : 2 grands projets à venir

Bigflo et Oli ont fait vibrer la Paris La Défense Arena lors de leur grand concert. Comme susmentionné, ils ont qualifié ce show comme « l’apogée » de leur première partie de tournée. On dit bien première partie, car ce n’était qu’un avant-goût de ce qu’ils vont apporter.

En effet, Bigflo et Oli ont encore de nombreuses dates à venir, à Lyon, Lille et Toulouse, jusqu’à l’été 2024. Et ce n’est pas tout ! Les deux rappeurs ont confié à 20 Minutes leurs deux grands projets. Les voici :

Un nouvel album

Les deux frangins de Toulouse veulent revenir à leurs sources avec un album sur le thème « un retour aux sources rap ». Ils veulent ainsi renouer avec l’esprit hip-hop qui les a fait connaître et faire kiffer leurs fans de la première heure.

« On aimerait faire (…) offrir un projet pour ceux qui nous ont suivis au début, revenir dans des sonorités plus hip-hop, un peu comme ce qu’on a pu faire dans “Planète Rap” sur Skyrock », disent-ils.

Un défi de taille pour les deux icônes de la musique française, qui veulent se renouveler et étonner leur public.

À lire « Tu as réussi à transformer ça » : cette candidate a bluffé les coachs de The Voice

Un film

Bigflo et Oli ne se contentent pas de rapper, ils veulent aussi faire du cinéma. Ils ont révélé à 20 Minutes qu’ils avaient un projet de film qu’ils voulaient écrire eux-mêmes.

« On a aussi envie d’écrire un film. C’est un projet qu’on a en tête depuis longtemps », a dit Oli.

Bigflo et Oli
Olivio « Oli » Ordoñez et Florian « Bigflo » Ordoñez de Bigflo et Oli assistent aux 25e NRJ Music Awards le 10 novembre 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Le film serait un hommage à l’écriture, qu’ils considèrent comme une « force » qui a changé leur vie. Il serait un mélange de comédie et de drame, à l’image de leurs albums où ils passent du rire aux larmes.

« On essaiera de trouver cet équilibre-là », a précisé Oli.

Le film n’est encore qu’une idée, mais les deux frères espèrent bien la réaliser.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :