Gabriel Lobao se mesure à Clément Massy en demi-finale de The Voice 13

Face à un jury spécial, les deux candidats de Mika ont joué leur place en finale. Finalement Clément s'est incliné face à Gabriel Lobao.

© TF1

Après des semaines d’émotions et d’émerveillement, la saison 13 de The Voice touche à sa fin. Avant le dernier prime, les 8 candidats restants ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes. En effet, durant les demi-finales, plusieurs célèbres jurés ont le pouvoir d’évaluer les talents. Leur décision compte pour 20 % des voix. Tandis que les autres votes restent entre les mains des spectateurs présents au studio. C’est Clément Massy qui a ouvert le bal. Suivi de près par son concurrent, Gabriel Lobao.

Les deux jeunes hommes ont su bouleverser les téléspectateurs ces dernières semaines. Tout en faisant la fierté de leur coach, Mika. Ce 18 mai au soir, il a pourtant fallu les départager. Aurélien Vivos, Anne Sila, Jérémy Frérot et Abi Bernadoth, anciens candidats de The Voice, ont pris le temps d’entendre les deux artistes. Mais c’est Gabriel Lobao qui a finalement gagné sa place en finale.

Gabriel Lobao et Clément Massy : le choc des titans

À ce stade de la compétition, ce sont des artistes au potentiel hors norme qui donnent de la voix dans l’émission. Cependant, l’étau se resserre et il faut faire des choix. Pour commencer, chacun des jurés de la demi-finale a donné son avis. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Gabriel Lobao a fait l’unanimité auprès des 4 artistes. Grâce à son interprétation de Lettre à France, tout en sensibilité.

« Je ne sais pas de quelle planète tu viens. », commente Aurélien Vivos, admiratif.

Et visiblement, le public a eu le même coup de cœur, en lui accordant 82 % des voix. Malheureusement, pour Gabriel Messy, l’aventure s’arrête. Malgré sa très belle prestation sur la chanson Skyfall (Adèle). La semaine prochaine, Gabriel Lobao défendra les couleurs de Mika en finale. Et sur la Toile, les internautes semblent globalement contents de ce résultat :

« Si The Voice est un vrai concours de chants, Gabriel est le gagnant. », enthousiasme un internaute. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :