« Les jours où il y a école… » : Jimmy Mohamed révèle la règle très stricte qu’il applique avec ses enfants

Papa de trois enfants, dans une récente interview, le célèbre médecin du PAF, Jimmy Mohamed, s’est confié sur cette règle qu’il leur impose.

© Buzz TV

Afficher Masquer les titres

Depuis qu’il officie à la télévision, Jimmy Mohamed bénéficie d’une grande notoriété sur les réseaux sociaux. En somme, sur Instagram et TikTok, il fédère plus de 2 900 000 abonnés qui ne manquent certainement pas de noter ses précieux conseils en matière de santé. À la fois médecin et chroniqueur, quotidiennement, Jimmy Mohamed endosse également le rôle de chef de famille. Papa de trois enfants, il s’implique beaucoup dans leur éducation, faisant même preuve d’intransigeance sur certains points.

Jimmy Mohamed : cette règle non négociable imposée à ses enfants

Ces dernières années, au même titre que Michel Cymes, Jimmy Mohamed s’est imposé comme l’un des médecins stars du PAF. Actuellement, celui qui officie comme chroniqueur sur RTL, fait la promotion de son quatrième ouvrage intitulé, Zéro contrainte pour rester jeune, il n’y a pas d’âge pour commencer !

Dedans, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste livre le secret de la jeunesse éternelle. Plus précisément, le trentenaire partage 35 astuces pour vivre le plus longtemps possible et l’une d’entre elle s’applique dès le plus jeune âge. Alors, de quoi s’agit-il ?

À lire « Il y a un problème » : Nagui raconte ce souvenir traumatisant de l’un de ses enfants

Jimmy Mohamed
Le docteur Jimmy Mohamed pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 18/04/2022 – Crédits photos : Getty Images

Eh bien, d’après le docteur Jimmy Mohamed, il faut limiter les temps d’écran aux enfants. Concernant les siens, lors de son entretien dans le Buzz TV du Figaro, le professionnel de la santé affirme que pendant les jours d’école, ils n’ont pas accès à l’écran.

« Jamais en semaine (…) c’est non négociable, pas d’écran ni le matin ni le soir », a-t-il déclaré.

Bien qu’il se montre intransigeant là-dessus, le médecin n’interdit pas définitivement les écrans à ses enfants. Arrive le week-end, avec son épouse, ils leur laissent le temps de regarder la télévision.

« On essaye de regarder un peu des programmes familiaux, comme Fort Boyard », a confié le père de famille.

Le secret de son impressionnante perte de poids

Si Jimmy Mohamed prend du plaisir à distiller ses conseils, le médecin met également un point d’honneur à les appliquer. Dans son ouvrage, outre les écrans, pour vivre longtemps, la star des réseaux sociaux souligne également l’importance de bien s’alimenter.

Très engagé dans la lutte contre la malbouffe, comme beaucoup, il lui est aussi arrivé de céder à la tentation. Résultat, il a pris quelques kilos. En avril dernier, dans les colonnes du Parisien, il s’est davantage exprimé là-dessus.

« Je travaillais comme un dingue, souvent la nuit, je mangeais sur le pouce, je compensais mon stress par du grignotage de Snikers et de M&M’s ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Fort heureusement, le chroniquer de RTL a eu le déclic et s’est repris en main.

« Ce n’était plus possible. J’ai rééquilibré tout ça, non par un régime inefficace mais en bougeant plus, en évitant les produits ultra-transformés, en prenant le temps de vivre », a-t-il confié.

Ainsi, ses efforts ont fini par payer. Le professionnel de la santé a effectivement perdu 12 kilos.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :