Quotidien s’invite en duplex au château de la Star Academy

Ce 1ᵉʳ février 2024, Quotidien, l'émission présentée par Yann Barthès sur TMC, a fait irruption à Dammarie-les-Lys, en direct.

© TMC

Afficher Masquer les titres

Ça y est, l’aventure touche à sa fin. Après 3 mois de travail acharné, il ne reste plus que deux candidats en lice pour gagner la saison 11 de la Star Academy. Tout a commencé le 4 novembre 2023 avec 13 élèves, venus de tous les horizons. Mais seuls Julien et Pierre ont su se hisser jusqu’en finale. Et ce jeudi 1ᵉʳ février, ils s’apprêtent à vivre leur dernière nuit au château. Un jeune journaliste, de l’émission Quotidien, a eu la chance de faire son entrée à Dammarie-les-Lys, avec un micro et une caméra. Et avant de retrouver les deux académiciens, il a pu faire un petit tour du propriétaire. On fait le point !

Quotidien à la découverte des coins secrets du château

Le grand manoir accueille des candidats depuis 2001. Il a vu défiler des générations de jeunes talents et de nombreux professeurs. Mais pour celles et ceux qui suivent la Star Academy depuis toujours, il respire le mystère et la nostalgie. Aussi, quand le reporter envoyé par Quotidien n’a trouvé personne pour l’accueillir, il a décidé de visiter un peu les lieux. En passant notamment par la cuisine. L’occasion d’apprendre que les élèves cuisinent, mais bénéficient aussi de plats préparés. Ou encore que des plannings figurent çà et là, collés sur le frigo.

Réalisant un vieux rêve de gosse, le journaliste a même tenté d’utiliser le fameux téléphone rouge pour appeler quelqu’un à l’extérieur du château. Il espérait faire sonner le téléphone de l’un des chroniqueurs du plateau de Quotidien. Malheureusement, il semble que l’opérateur au bout du fil n’ait pas marché dans la combine. Qu’à cela ne tienne, le reporter a enchaîné en s’aventurant dans les autres pièces, à la recherche des deux finalistes

À lire Axel Marbeuf (Star Academy 11) partage un extrait inédit de son single « Chante »

Julien et Pierre se préparent au dernier prime de la Star Academy 11

Le jeune homme n’a pas tourné, a trouvé la chambre des deux derniers élèves. Le château, encore plein de rires et de bruits il y a quelques semaines, prend un air étrange, lorsque les candidats se font rares. Après leur avoir tendu des micros, le journaliste de Quotidien a laissé les finalistes échanger avec Yann Barthès.

Ils ont d’abord montré les murs des toilettes, recouverts des graffitis de toutes les promotions. L’occasion pour eux de se livrer concernant l’ambiance dans les dernières heures de l’aventure. On apprend ainsi que Pierre se définit comme une force tranquille, quand Julien serait plus énergique. Mais ils ne souhaitent pas tomber dans la compétition ou l’hostilité.

« On s’affronte avec amitié, tout simplement. », conclut Pierre face aux caméras. 

https://twitter.com/youngpeople_off/status/1753146916961944045

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :