Afficher les titres Masquer les titres
Né le 23 janvier 1958 à Paris, il grandit avec une maman journaliste et un papa marchand de biens. Sa passion pour le petit écran lui vient très tôt. Ainsi, dès 1974, il participe à l’émission Le Grand échiquier. Puis, à 17 ans, on peut encore apercevoir Christophe Dechavanne dans le documentaire De Paris et d’ailleurs… Pourtant, dans sa jeunesse, il suit d’abord des études afin de se lancer dans l’immobilier. Mais il renonce à cette carrière dès 1982. Depuis, le grand public l’a vu enchaîner les programmes télévisés. Comme Ciel, mon mardi, puis La Roue de la Fortune ou encore À prendre ou à laisser. Or, ce 23 janvier 2024, il vient d’avoir 66 ans. Et une vedette l’a contacté pour l’occasion. On vous explique tout !
Christophe Dechavanne se confie dans un livre
De ses débuts à ses succès, en passant par les épreuves qu’il a dû affronter… Le présentateur peut se targuer d’avoir une longue et riche expérience du milieu audiovisuel. Avec ses avantages, mais aussi parfois, avec des coulisses moins reluisantes. Depuis septembre 2022, Christophe Dechavanne intervient régulièrement sur France 2. En binôme avec Léa Salamé, il anime le talk-show Quelle époque ! Mais ce 23 janvier, il a pris la parole dans les colonnes de Télé Magazine. Avec un objectif ? Montrer son vrai visage, loin des projecteurs et des paillettes.
« J’ai 66 ans, bordel. J’ai envie qu’avec ce bouquin, les gens sachent qui je suis. »
De nos jours, certains ont encore une image erronée de l’animateur. Et de son mode de vie ainsi que de sa personnalité. Des préjugés que Christophe Dechavanne entend bien démentir, en se livrant sans tabou.
« Certains pensent que je suis le roquet de la télé, qui aboie, qui coupe la parole, qui n’écoute rien, que tous les soirs je suis entouré de vingt potes, de plein de filles. (…) Moi, je vis tout seul, je sors très peu, je me rends dans ma campagne tous les week-ends. »
Dans ce livre, il se confie aussi sur sa paternité, souvent perturbée par ses activités télévisuelles.
« Ils sont arrivés à un moment de ma vie où j’étais dans une fusée. Pauline, ma fille aînée de 35 ans, a dû en pâtir. Mais je me rattrape. »
Il a néanmoins choisi d’en dire le moins possible sur sa cadette, Ninon.
« Je ne l’ai pas fait parce que c’est trop dur. J’ai vécu plus d’une décennie de combat pour aider ma fille, c’est-à-dire pour qu’elle soit avec moi, à sa demande. »
Bruno Guillon a déjà dévoré l’ouvrage
Cette autobiographie, intitulée Sans transition, ne sortira en librairie que le 24 janvier 2024. Cela dit, certains ont déjà eu la chance d’en recevoir un exemplaire. Avec une dédicace signée par Christophe Dechavanne. Parmi ces veinards, on retrouve un autre animateur : Bruno Guillon. En poste chez Fun Radio, RTL, mais aussi France 2, il a lu et adoré ce livre. Il a donc tenu à saluer l’ancien présentateur de Coucou, c’est nous ! Tout en lui souhaitant un bel anniversaire.
« Merci Christophe Dechavanne ! En vrai, j’avais déjà lu le livre avant sa sortie et il est passionnant. Le gars a 1000 vies… Et je suis dans le livre ! Et bon anniversaire du coup. »
À noter : nous vous joignons ci-dessous la photo de l’exemplaire dédicacé par Christophe Dechavanne. Cela dit, la rédaction n’a pas réussi à déchiffrer les mots griffonnés sur cette page. Un défi de plus pour nos lecteurs…