Lou Doillon dévoile une archive aux côtés de sa mère Jane Birkin, la ressemblance est frappante

Dans des stories Instagram, Lou Doillon a partagé de vieux clichés montrant sa mère, Jane Birkin, qui lui ressemble énormément. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Lou Doillon a rendu hommage à sa mère mardi 16 janvier. Sur Instagram, la sœur de Charlotte Gainsbourg a partagé de vieilles photos d’elle et de la défunte. Des photos qui mettent en lumière la grande ressemblance qu’il y a entre elles. On fait le point dans les prochaines lignes.

La disparition de Jane Birkin

Le 16 juillet 2023, une figure emblématique de la chanson nous a quittés. Jane Birkin, âgée seulement de 76 ans, a rendu l’âme après des années de lutte contre la maladie. Les causes du décès ont été révélées quelque temps après le drame dans la presse.

Selon Paris Match, la mère de Lou Doillon avait fait « un nouvel AVC » qui ne l’a pas épargnée. En 2021, la chanteuse avait déjà ressenti quelques gênes à cause de sa maladie. Alors qu’elle faisait la promotion du film Charlotte, un terrible mal de tête l’a frappée.

À lire Jane Birkin : ses écrits confirment les propos de Judith Godrèche

Après cela, Jane Birkin a dû se mettre au repos. Pour se refaire une santé, elle a mis tous ses engagements de côté pendant quatre mois. Un choix qui a porté ses fruits, puisqu’en janvier 2022, elle retrouve à nouveau ses fans dans le cadre d’une tournée.

Pour information, la famille de Jane Birkin a fait incinérer sa dépouille au crématorium du Père Lachaise après les funérailles à Paris. Par la suite, les cendres de la mère de Lou Doillon ont été déposées auprès de Kate Barry, sa fille décédée en 2013.

Ainsi, les deux femmes reposent au cimetière du Montparnasse, lieu où se trouve également la tombe de Serge Gainsbourg.

L’hommage de Lou Doillon

Cela fait six mois que Jane Birkin a rendu son dernier souffle. À cette occasion, Lou Doillon a décidé de lui rendre hommage en partageant de vieilles photos d’elle. En effet, la sœur de Charlotte Gainsbourg a posté dans sa story Instagram des photos de son enfance.

À lire Pierre Arditi en larmes dans « Quelle époque ! » en visionnant des images de Jane Birkin

Lou Doillon
Capture d’écran d’une story de Lou Doillon, la fille de Jane Birkin – Crédits photos : Instagram

Sur un cliché, on la voit tête baissée aux côtés de sa mère accroupie. La photo souligne la très grande ressemblance qu’il y a entre la Lou Doillon actuelle et sa mère quand elle était jeune. Elles ont exactement le même sourire et les mêmes traits.

Cela se confirme encore plus sur le second cliché partagé par Lou. Sur cette autre image, on voit nettement que les deux femmes ont une expression de visage similaire. Comme quoi, Lou Doillon tient beaucoup de sa mère physiquement parlant.

Lou Doillon : « Je me déracine »

La disparition de Jane Birkin a beaucoup affecté sa famille. En effet, le jour de ses obsèques, ses filles Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont été inconsolables. D’ailleurs, depuis cette disparition, les deux sœurs multiplient les hommages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Doillon ☕ (@loudoillon)

Quatre mois après le drame, Lou Doillon a brisé le silence pour faire part de son désarroi. Dans les colonnes de Madame Figaro, la cadette de Jane Birkin avait confié être en plein deuil. Elle a dit s’efforcer de se concentrer sur des projets pour aller de l’avant.

« Je me déracine pour un court moment. J’apprends l’italien. Je me mets à l’épreuve face à la caméra. C’est un étrange moment de lévitation. Une façon de me libérer pour préparer mon prochain album », a-t-elle déclaré.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :