Lou Doillon : comment va-t-elle quatre mois après le décès de sa mère, Jane Birkin ?

Lou Doillon continue sa vie après la perte de sa mère. Lors d’une interview, la fille de Jane Birkin a fait part de son état d’esprit actuel.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le samedi 18 novembre 2023, Lou Doillon s’était confiée dans les colonnes de Madame Figaro. Durant cet entretien, elle a évoqué la disparition de Jane Birkin, sa mère, et a fait part de son état d’esprit, quatre mois après le décès de celle-ci. Il semblerait bien que la douleur est toujours présente.

Lou Doillon : le travail comme remède

Il y a quelques mois, Jane Birkin a rendu l’âme à l’âge de 76 ans. Elle a laissé derrière elle ses deux filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Effectivement, perdre une mère n’est pas facile à vivre, mais la fille de Jacques Doillon continue tant bien que mal sa vie. Depuis la disparition de sa maman, elle se focalise sur le travail. Un sujet qu’elle avait évoqué au cours d’un entretien avec Madame Figaro.

La sœur de Charlotte Gainsbourg est actuellement en tournage d’un film intitulé Quasi a casa. Une opportunité professionnelle qui l’aiderait à aller de l’avant. Elle qui n’avait pas joué dans une fiction pendant une décennie en raison des problèmes de santé de sa mère, aujourd’hui, Lou Doillon reprend donc sa carrière d’actrice et elle est fière de ce nouveau projet.

Toutefois, bien que ce nouveau film dans lequel elle joue lui redonne le sourire, il n’empêche que Lou Doillon soit toujours très affectée par la perte de la femme qui l’a mise au monde.

« J’ai stagné dans l’antichambre de la mort… », a-t-elle révélé.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses enfants face à ce deuil.

Lou Doillon
Lou Doillon participe au photocall « Maison Ruinart X Eva Jospin » au Carreau du Temple le 09 mars 2023 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Un album en cours ?

Ses enfants sont ceux qui ont permis à Lou Doillon de rester fort suite à la mort de Jane Birkin.

« J’ai vécu la belle évolution de mon fils Marlowe, qui a fêté ses 21 ans cet été, et j’ai célébré les 1 an de Laszlo, mon deuxième fils », a-t-elle déclaré.

Face à son deuil, Lou Doillon préfère notamment se noyer dans son projet au cinéma. Elle apprend l’italien et se met à l’épreuve devant la caméra.

« C’est un étrange moment de lévitation. Une façon de me libérer pour préparer mon prochain album », a-t-elle déclaré.

Reste à savoir si Lou Doillon arrivera à faire part de sa douleur dans cet album. En attendant, ses fans pourront la voir prochainement dans le nouveau film Quasi a casa, qui sortira en 2024. Un projet qui l’aide beaucoup depuis que sa mère n’est plus de ce monde.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :