Senna : que devient l’ex-candidat de Secret Story, qui sortait avec Amélie Neten ?

Révélé dans Secret Story 4, Senna Hounhanou avait marqué les esprits dans la maison des secrets, au bras de la jolie belge.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Né en 1990, le jeune homme a eu l’occasion de jouer au sein de l’équipe de basketball de Charleroi, avant d’intégrer Secret Story. Dans la saison 4 de cette téléréalité, diffusée sur TF1 en 2010, il avait fait son entrée avec deux ex : Caroline et Stéphanie. Dans l’aventure, il avait d’abord séduit une charmante candidate prénommée Julie. Mais Amélie Neten avait très vite su gagner son cœur. Et ce, malgré des disputes parfois houleuses. Par la suite, il avait participé à l’émission Les Anges de la téléréalité, en compagnie de la blonde. Mais leur idylle a pris fin peu de temps après ce tournage. Après un retour à la télévision en 2017, il se faisait très discret. Mais de nos jours, Senna a refait sa vie. Il donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, acceptant même de dévoiler son dur passé. On fait le point !

Après une mauvaise rencontre, l’ancien basketteur a remonté la pente

Lors de son premier passage sur le petit écran, il n’avait que 20 ans. Senna a donc fait face à une exposition médiatique intense, à un très jeune âge. Une expérience à double-tranchant, qui a bouleversé sa vie. Après avoir rompu avec Amélie Neten, le jeune a enchaîné les relations amoureuses. Jusqu’à faire la rencontre d’une femme plus âgée que lui, qui, selon lui, a su jouer de sa vulnérabilité.

« J’ai longuement eu honte et peur d’en parler, mais je pense qu’aujourd’hui, je dois mettre la lumière sur ça. Il y a une dizaine d’années, je suis sorti d’une émission. J’ai vécu les années les plus sombres de ma vie. J’étais un jeune homme de 22 ans livré à lui-même. Et c’est à ce moment-là qu’une femme beaucoup plus âgée s’est immiscée dans la faille et que l’emprise a commencé. Progressivement, sans m’en rendre compte, elle a commencé à banaliser certaines choses telles que la cocaïne, la prostitution, la drogue et le monde de la nuit. J’étais comme aspiré dans un monde qui ne me ressemblait pas. J’étais devenu sa marionnette. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Senna Hounhanou (@senna_off)

S’il a choisi d’évoquer cette mésaventure, Senna a aujourd’hui tourné la page. D’ailleurs, il fréquente l’influenceuse Marine Mametz, qui compte pas moins de 238 000 abonnés, à seulement 22 ans. Il a également un fils, Isaiah, né de son idylle avec Élodie, en 2014.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Mametz (@mariine_mtz)

À lire Amélie Neten sous le soleil de Rome avec son amoureux : « On va bien profiter »

Senna : accusations et controverses

Si à présent, l’ancien candidat de Secret Story semble avoir trouvé la paix, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, la relation toxique qu’il a vécue, l’a aussi mené devant la justice. Et pour cause, en 2013, Senna a violemment frappé sa compagne. À l’époque, une plainte avait été déposée. Et la jeune femme avait aussi laissé entendre qu’il avait une dépendance aux produits stupéfiants. Par la suite, il avait assumé ces faits graves, tout en déclarant les regretter :

« C’est une grave erreur que je ne me pardonnerai jamais. Je n’avais jamais levé la main sur une femme et cela n’arrivera jamais plus. Ces faits ont été une douche froide. La plus grosse erreur de ma vie. Ils m’ont poussé, tout comme la naissance de notre enfant, à retrouver mes repères. »

Senna
Senna et son fils, en juin 2023 – Crédits Photos : Capture Instagram @senna_off

Depuis, Senna a l’air d’avoir tourné le dos à ses vieux démons. Et, même s’il n’est pas plus question de se remettre avec son ex, il garde des contacts avec elle. Malgré tout, la mère d’Isaiah semble faire tout son possible pour que le petit garçon puisse garder un lien avec son père, dans un contexte serein.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :