« Je voulais vous remercier » : Vitaa sort du silence après l’attaque survenue à son domicile

Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2023, Vitaa et sa famille ont été la cible de trois malfaiteurs, qui ont cambriolé la maison.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Vitaa a vu le jour en 1983 à Mulhouse. Elle a connu la notoriété au milieu des années 2000, avec le tube Confessions nocturnes, sorti avec sa grande amie Diam’s. Depuis, la chanteuse a largement fait ses preuves en solo, avec des hits comme À Fleur de toi, Ma sœur ou encore Je n’oublie pas. Entre 2019 et 2021, elle a néanmoins collaboré avec Slimane, dans le cadre du duo Versus. Marraine de la Star Academy 2023, elle a un planning très chargé depuis quelque temps. D’autant qu’elle a dévoilé son dernier album, Charlotte, le 6 octobre dernier. Et qu’elle s’apprête à lancer une grande tournée dans les mois à venir. Mais dernièrement, la vedette a fait parler d’elle pour une raison beaucoup plus dramatique. Un jour après l’home-jacking survenu à son domicile, elle a pris la parole sur Instagram…

Vitaa s’exprime après cet évènement qui a bouleversé les siens

Lorsque les journaux ont révélé la triste nouvelle, beaucoup ont commencé à s’inquiéter pour l’artiste, son mari, ses deux fils, et leur petite dernière, âgée de 15 mois seulement. En effet, les intrus qui ont fait irruption au domicile de Vitaa, située à Rueil-Malmaison, n’ont pas hésité à s’en prendre aux enfants, qu’ils ont menacés et séquestrés. Ils ont aussi bousculé la chanteuse, son mari, avant de leur dérober des sacs à main de luxe et des bijoux. Un scénario cauchemardesque, qui évoque d’autres affaires similaires survenues ces dernières semaines. Et pour cause : l’animateur, Bruno Guillon, et le gardien du but du PSG, Alexandre Letellier, ont, eux aussi, subi un home-jacking.

Après quelques heures sous le choc, Vitaa a donné des nouvelles aux internautes en postant un message sur Instagram. On devine que la nuit du 19 au 20 décembre restera gravée dans la mémoire de la vedette et de son clan.

« La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela, et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi. Je voulais vous remercier pour vos milliers de messages d’amour et de soutien, qui m’ont extrêmement chaud au cœur et apaisée. Merci également aux forces de l’ordre, qui ont été d’une réactivité et d’un soutien hors pair. Dieu merci, nous sommes tous sains et saufs. Bien que bouleversés, nous étions sous la protection du Très Haut. Prenez soin de vous et de vos proches, soyez sur vos gardes, on vit dans un monde de fous, ne négligez rien. Soyez vigilants Je vous aime. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

À lire Le bus de la Star Academy a été aperçu à Perpignan, mais pour quelle raison ?

Le public et les stars soutiennent la chanteuse

En quelques heures, ce post de Vitaa a recueilli plus de 50 000 likes. Et dans les commentaires, beaucoup de fans de l’artiste ont tenu à lui adresser un petit mot pour la réconforter. Certaines célébrités de la musique, comme Keen’V n’ont pas hésité à laisser un commentaire :

« Force à vous ! », a déclaré l’interprète de À l’horizontale. 

Anisha Jo, Kev Adams et Matt Pokora ont aussi répondu présent sous la publication.

« Du love la mif ! », a écrit le mari de Christina Milian. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :