Star Academy 2023 : Clara quitte l’aventure et n’ira pas en tournée

Ce 15 décembre, le prime de la Star Academy a mis en jeu l'avenir de 6 académiciens. Finalement, l'expérience prend fin pour Clara.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Habituellement, les professeurs désignent trois nominés par semaine, après avoir évalué les élèves. Dans ce contexte, les candidats en danger peuvent compter sur les votes du public, mais aussi de leurs camarades. Or, ce vendredi 15 décembre au soir, c’est bien 6 académiciens qui ont dû faire leur preuve sur le plateau. À savoir, Clara, Candice, Djebril, Axel, Julien et Pierre. Pour rappel, Héléna et Lénie bénéficient d’une immunité, leur accordant d’office leurs places dans la tournée de la Star Academy. Après cette soirée hors du commun, on sait maintenant que c’est à Clara de quitter le château de Dammarie-les-Lys.

Star Academy : Clara est éliminée

Le show a commencé très fort ce vendredi soir, avec l’arrivée des élèves, mais aussi de Matt Pokora et Christophe Willem sur le plateau. Nikos Aliagias a ainsi rappelé que Lénie n’allait pas rester sur place. Et pour cause : elle a eu la chance de rejoindre Christophe Maé à l’Accor Arena de Bercy, pour chanter à ses côtés. D’ailleurs, tout comme Héléna, la belle se savait hors de danger lors de ce prime. En revanche, pour les 6 autres candidats de la Star Academy, il a fallu mettre les bouchées doubles. Clara a tenté de convaincre le public avec Always remember us, de Lady Gaga. Tandis qu’Axel a interprété Don’t stop me now, le tube culte du groupe Queen.

Candice a été parmi les premières à passer sur scène, avec la chanson Donne-moi le temps (Jenifer). Avant elle, Pierre avait choisi de montrer son talent, avec une reprise de I don’t wanna miss a thing (Aerosmith). Djebril, quant à lui, a mis le feu avec Comportement, d’Aya Nakamura. Enfin, Julien a ému le public avec Longtemps, un titre du chanteur Amir. D’ailleurs, il a été le premier candidat repêché grâce au vote des téléspectateurs.

À lire Emilien fête une occasion très spéciale avec Zette sur le plateau des 12 Coups de midi !

Par la suite, Candice, Djebril, Pierre, Axel, l’aventure continue. Et elle se poursuivra même avec la tournée de la Star Academy. En revanche, Clara a dû dire adieu à ses camarades.

Après l’émission

Même si l’académicienne voit son parcours prendre fin, cela ne signifie pas qu’elle n’aura pas l’opportunité de faire carrière dans le monde de la musique. En effet, l’an dernier, parmi les élèves éliminés, beaucoup ont déjà sorti un single, voire, à l’image d’Ahcène, un album. Aussi, Clara peut espérer que le meilleur l’attend déjà hors de la Star Academy. Michael Goldman lui a attribué son coup de coeur de la soirée. Un beau geste de la part du directeur de la Star Academy qui en dit long sur le talent de la jeune artiste.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :