Afficher les titres Masquer les titres
Pendant 33 ans, le journaliste a régné en maître sur le JT de 13 h de TF1. Jean-Pierre Pernaut avait sa façon d’organiser et de rapporter les informations. D’ailleurs, tout au long de sa carrière, il n’a jamais cessé de mettre en avant les traditions et les savoirs-faire de nos régions. Lorsqu’il a perdu la vie en mars 2022, il a donc laissé un grand vide dans le cœur des fidèles téléspectateurs. Et que dire de sa famille… En effet, le journaliste avait 4 enfants. Il laisse aussi une veuve, Nathalie Marquay. L’ancienne reine de beauté a très mal vécu ce drame. Mais ce 8 décembre 2023, elle se souvient encore avec tendresse de sa première rencontre avec le présentateur. On vous explique tout !
Nathalie Marquay a connu Jean-Pierre Pernaut lors de l’élection de Miss France 2002
La belle a connu la notoriété le 31 décembre 1986, en remportant la fameuse écharpe de Miss France 1987. Ainsi, il s’agissait alors de la première reine de beauté dont le sacre a fait l’objet d’une retransmission sur le petit écran. Mais Nathalie Marquay a ensuite attendu plusieurs années avant de trouver l’homme de sa vie. Mais elle a croisé sa route le 8 décembre 2001. À l’époque, Jean-Pierre Pernaut se rend à Mulhouse pour assister à l’élection de la prochaine Miss France.
En tant qu’ancienne reine de beauté, Nathalie Marquay se trouvait aussi sur place. Entre la belle brune et le présentateur, l’alchimie n’a pas tardé à opérer. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Lou, née en 2002, et Tom, né en 2003. Ils finiront par se marier en 2007. Pour célébrer l’anniversaire de leur première soirée ensemble, la veuve a posté une belle photo de son couple. Avec une jolie légende pour l’accompagner :
« 8 décembre 2001, mon plus beau jour, notre rencontre. Ta mort sépare nos corps, mais pas nos âmes. »
Rappel : Le 8 décembre 2001 correspond au sacre de Sylvie Tellier. Ce soir-là, elle a remporté l’écharpe de Miss France 2002.
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
Les enfants de la reine de beauté
Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, Tom et Lou sont restés très proches de leur maman. La fille de Nathalie Marquay a suivi des études pour devenir architecte d’intérieur. Et son cadet, lui, a entamé un cursus dans une grande école de commerce.