« Je fais 49 kilos » : Laurent (L’amour est dans le pré) révèle les conséquences de son métier sur sa santé

Lundi, un ex-candidat de L’Amour est dans le pré sera présent dans le prochain reportage de M6 et témoignera des difficultés du métier d’agriculteur.

© M6

Afficher Masquer les titres

La chaîne M6 diffusera ce lundi 27 novembre 2023 un nouveau documentaire intitulé Familles de paysans, 100 ans d’histoire. Un ancien candidat de l’émission L’amour est dans le pré, Laurent, va y participer. L’occasion pour lui de dévoiler les conséquences négatives de son travail.

Le parcours difficile de la star de L’amour est dans le pré

Si vous êtes un grand fan de L’amour est dans le pré, vous connaissez sans doute Laurent. En effet, en 2019, il faisait partie des candidats de l’émission de dating champêtre de M6.

Si l’on revient un peu sur son passage dans la saison 14 du programme, à l’époque, Laurent était tombé sous le charme de sa prétendante, Maud. Devant les caméras, les deux ont entamé une belle idylle. Seulement voilà, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Effectivement, après avoir vécu trois années de romance, en 2022, les deux anciens tourtereaux ont annoncé leur séparation.

À lire Jeremstar au Salon de l’Agriculture : « Stand K35, l’Armagnac est dans le pré »

Pour notre agriculteur, il va sans dire que cette rupture a été un coup dur. Toutefois, cela n’était rien comparé aux nombreux problèmes qu’il a rencontrés dans son métier. D’ailleurs, financièrement parlant, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré affirme avoir été étranglé par les dettes. Heureusement, il a rapidement trouvé une solution.

« Je tenais à vous remercier tous, la cagnotte Miimosa, ceux qui ont géré, je remercie tous les contributeurs, je vais pouvoir rembourser les impôts », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux en 2020.

Laurent se confie sur les conséquences de son métier

Si financièrement, tout semble aller mieux pour Laurent, physiquement, la réalité est toute autre. En tout cas, c’est ce que l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a confié dans le documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire.

Dans ce documentaire qui sera présenté par Karine Le Marchand, l’agriculteur a notamment fait savoir que son travail est très fatigant. À ce sujet, il a d’ailleurs révélé :

« Il y a des moments où je me lève le matin j’ai les deux bras… Je fais parfois tomber ma tasse de café. Parce qu’on est fatigué ». Avant de confier : « Moi j’arrive à un point où je fais 49 kilos. Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois pour pleurer, crier, s’extérioriser, mais tout seul ».

De tristes confidences qui nous rappellent à quel point ce métier est dur, bien que passionnant. Pour sa part, Karine Le Marchand est consciente des difficultés que rencontrent les agriculteurs. Ce qui est normal étant donné qu’elle a côtoyé plusieurs d’entre eux dans L’amour est dans le pré.

Ainsi, à travers son nouveau programme, l’animatrice de L’amour est dans le pré souhaite que les téléspectateurs comprennent pourquoi les agriculteurs ont un rôle important dans le pays. Aussi, la tête d’affiche de M6 souhaite dévoiler d’où vient leur mal-être.

« Les téléspectateurs vont prendre conscience que ce métier d’antan a vécu malgré lui une révolution radicale en quelques années », a-t-elle ajouté.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :