Attention, si vous avez récemment acheté cette peluche pour enfant, elle présente des risques d’étouffement

Rappel Conso annonce le retrait d’un ours en peluche de la vente. Ce jouet présente un risque pour les enfants. Découvrez tous les détails.

© IStock / Images d’illustration

Afficher Masquer les titres

Vendu dans toute la France, cet ours en peluche pour enfant fait l’objet d’un rappel de produit. Selon le site gouvernemental Rappel Conso, il contient une pièce détachable présentant un risque pour les plus petits. Nous vous expliquons pourquoi dans les prochaines lignes.

Une peluche pour enfant rappelée

Il y a un mois, des peluches vendues sur des marchés de plein air se sont fait rappeler. Il s’agissait d’un mini poulpe, d’un avion et d’un porte-clés, vendus entre le 10 avril et le 3 mai 2023. Ces jouets pour enfant comportaient un risque d’ingestion et d’un arrêt respiratoire.

Aujourd’hui, une autre peluche pour enfant fait l’objet d’un rappel de produit. Une peluche que l’on peut trouver dans les magasins de jouets en France. Le motif de ce rappel de produit est un défaut de fabrication.

Si, récemment, vous avez acheté un jouet pour votre enfant, vérifiez qu’il ne s’agit pas de cet ours en peluche. En effet, la peluche rappelée prend la forme d’un petit ours. Il semble mignon et doux, mais il présente aussi un danger pour votre progéniture.

Enfant
Visuel de l’ours en peluche rappelé – Crédits photos : Rappel Conso

Un jouet de la marque Lumicalin

Le petit ours en peluche mesure 30 cm. Le jouet était dans les rayons de la plupart des magasins de jouets de toute la France depuis le 1er février 2023. Il est donc fort possible que vous en ayez acheté un à votre enfant.

Cet ours en peluche de la marque Lumicalin porte le code-barres 8056379009092 et le lot JAY 3002. Toutes ces informations sont indiquées sur l’étiquette du produit. Comme nous l’avons déjà dit, cet article présente un danger en raison d’un défaut de fabrication.

En effet, il se trouve que l’un des yeux de la peluche lumineuse est facilement détachable. Ce qui peut entraîner un arrêt respiratoire chez votre enfant. Veillez donc à ce que ce dernier ne met pas dans sa bouche.

Éloignez votre enfant de ce jouet

Le site Rappel Conso recommande de ne plus utiliser ce jouet pour enfant. Vous pouvez le jeter, le détruire ou bien le rapporter en point de vente. Le rapporter en magasin est sans doute la meilleure solution puisque cela vous permettra de vous faire rembourser.

Si vous avez des questions, vous pouvez vous adresser au département de la surveillance du marché de l’ILNAS. Pour ce faire, contactez le (+352) 247 743 20 ou envoyez un e-mail à l’adresse [email protected]. Vous pouvez aussi visiter le portail qualité public.

Une alerte à prendre au sérieux

Inutile de vous rappeler l’importance de ce genre d’alerte. Alors, prenez ce rappel très au sérieux, car il en va de la sécurité de votre enfant. D’ailleurs, on vous invite à toujours rester à l’affut des autres alertes consommateurs.

En effet, Rappel Conso publie chaque jour des fiches d’alertes concernant plusieurs types de produits défectueux. Cela peut concerner des denrées alimentaires, mais également des produits non alimentaires, comme ce jouet pour enfant.

D’ailleurs, vous aussi, vous pouvez alerter les autorités sanitaires si vous avez des soupçons par rapport aux produits que vous avez achetés. Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le service public SignalConso.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :