Rappel de produit : ces poupées interactives présentent un risque pour vos enfants

Ces poupées, qui se vendaient chez Carrefour, ont un défaut de fabrication. Elles font actuellement l’objet d’un rappel de produit massif.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Les enfants sont actuellement en vacances et c’est la période où ils ont le plus de temps pour jouer. Vous devez toutefois faire attention aux jouets qu’ils utilisent. Certains jouets vendus chez Carrefour présentent un danger pour les enfants. En effet, un rappel de produit concerne des poupées interactives qui auraient un défaut de fabrication. Pour éviter que votre enfant ne s’étoffe, ne lui donnez plus ce jouet. Voici ce que vous devez savoir sur ce rappel de produit publié sur Rappel Conso le 10 juillet 2023.

Rappel de produit sur des poupées interactives

Un accident peut arriver à tout moment. En tant que parent protecteur, vous devez vous assurer que votre enfant ne soit pas exposé à des risques. Vous avez peut-être déjà banni les objets tranchants à la portée de votre enfant.

Pourtant, il arrive parfois que le danger vient d’un jouet qui paraît inoffensif comme ces poupées de la marque Aimantine. Ces poupées interactives ont un problème de fabrication. Selon la fiche de rappel de produit, il y aurait une coupure entre le bas et le corps du poupon friable.

Celle-ci pourrait se déchirer pendant que votre enfant joue avec le jouet. Le risque, c’est que votre enfant pourrait avaler le rembourrage et s’étouffer. Il est donc vivement conseillé de ne plus utiliser le jouet et de le rapporter au point de vente Carrefour.

Si vous n’avez pas idée de quel jouet, s’agit-il, souvenez-vous de ceux que vous avez achetés cette année. Les poupées en question étaient en vente entre le 1er janvier et le 10 juillet 2023. Selon les informations communiquées dans le rappel de produit, ces jouets mesurent 32 cm de haut.

Elles portent les références TY133973 et TY133731. Le rappel concerne « tous les lots » des produits dont le code-barres sont 4003336415704 et 4003336415698. Le site Rappel Conso précise bien le motif du rappel de produit : un risque d’étouffement.

Si jamais vous avez ces poupées, vous avez jusqu’au 10 octobre pour le rendre et ainsi obtenir un remboursement. Si vous avez des questions supplémentaires, contactez le 0 805 900 025.

Rappel sur des poupées Joliflores

Si vous avez des enfants de bas âges qui jouent avec des poupées Joliflores, vous devez aussi faire attention à cet autre rappel de produit. Le 11 juillet dernier, un rappel massif signalait les parents sur le danger des poupées Joliflores en coton de marque Jolijou.

Ces jouets étaient commercialisés entre le 20 septembre 2022 et le 16 juin dernier dans les distributeurs suivants :

  • Amazon
  • Bébé 9
  • Aubert
  • Le Bon Marché
  • Sajou Loriol
  • King Jouet
  • Jouet Club
  • Autour de bébé

Concernant les jouets, les poupées Joliflores portent la référence JJ6024 et sont conditionnées dans des boîtes-cadeaux en bois. Le lot rappelé est le A22001 avec le code GTIN 3700335260243.

Le problème de jouet vient du rembourrage fibreux qui est accessible. Le risque d’ingestion est donc alarmant d’où le rappel de produit. Pour éviter tout risque, ne donnez pas ce jouet à votre enfant et contactez le point de vente ou le service consommateur.

La fiche de rappel garantit que vous pourrez obtenir un remboursement ou un échange jusqu’au 2 novembre 2023. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le service consommateur au 06 99 62 69 42.

Rappel sur des matériels de cuisine

Le site Rappel Conso ne mentionne pas que des rappels sur des produits alimentaires. Il peut contenir de nombreuses références de produits destinés aux consommateurs en général. Une autre alerte lancée le 11 juillet dernier concerne par exemple des matériels de cuisine de la marque CEDIF.

Il s’agit du couvert en bois bambou (cuillère, fourchette, pince) qui porte la référence 40822. Le rappel de produit concerne le lot CE21AC00437 avec le code GTIN 3483214408225. La commercialisation de ces couverts dans les magasins C’est 2 Euros se faisait entre le 20 octobre 2022 jusqu’au 10 juillet 2023.

Ces couverts en bambou ne respectent pas les exigences du règlement CE n°1935/2004.

« La migration spécifique en plomb est supérieure à la limite de 0,010 mg/kg de denrée alimentaire », précise Rappel Conso.

Les consommateurs risquent de dépasser les seuils de sécurité en utilisant ces couverts. Il est recommandé de détruire le produit ou de le rapporter au point de vente avant le 10 octobre prochain. Il est cependant possible de contacter le 05 62 87 11 00 pour obtenir des informations supplémentaires.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :